Installation windows 7

Alain Schmit
Bonsoir,
Ayant installé windows 7 bêta à sa sortie sur une partition de mon disque
dur je voudrais savoir si il est possible de mettre la RC de windows 7 sur
la même partition en formatant bien sur cette partition car un ami m'a
conseillé de ne pas l'installer par dessus la bêta qui elle est en
anglais.Pourriez-vous me conseiller la meilleure façon de faire car je ne
veux pas l'installer sur Virtual PC ou sur VirtualBox.
Merci pour votre aide qui me sera surement précieuse.
Alain

J. K.
Bonjour, soir à Alain Schmit qui a émis l'idée suivante :

[..]

[...]

J'ai procédé ainsi, avec msconfig dans démarrer je supprime la ligne
qui fait référence à la bêta. Je reboote, je formate la partition de la
bêta, je redémarre et j'installe la Rc. Pas de problème, le multi-boot
fonctionne très bien.

--
Cordialement.
Jacques
Jérome
J. K. a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Ouai il y'a bien un truc sur l blog des dévelopeurs de MS, mais bon,
une mise à jour dure près de 2 heures, une nouvelle installe 20
minutes, alors voilà
Azo4
on peut bien sûr prendre des précautions mais j'ai lancé l'install de w7RC
pendant une session vista, choisi la partition de la bêta et tout s'est bien
passé!

w7RC a refait le boot manager , mis la bêta en windows.old (on peut le
supprimer après), gardé les fichiers à la racine de la partition (où j'avais
mis qqs pilotes et install)...
vista a grogné au premier redémarrage , disant qu'il lui manquait qq chose
et au démarrage suivant, un multiboot tout propre

ya plus qu'à choisir son os par défaut et le temps de latence dans les
paramètres avancés

donc aucun souci

NB - j'avais quand même fait une image de sauvegarde... au cas où!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Alain Schmit" a écrit dans le message de
[...]

Azo4
> une mise à jour dure près de 2 heures, une nouvelle installe 20 minutes,

ben , chez moi 25mn...sur la partition bêta sans formatage...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jérome" <Jé a écrit dans le message de
[...]

Pierre TORRIS
Alain Schmit a écrit dans ce message
[...]

Bonjour,

Une version BETA, tout comme la version RC, est une version qui n'est
pas finalisée, et toutes ces versions doivent être supprimées
(formatées ou ignorées) avant d'installer une version supérieure.

Ceci est une règle générale de toute version BETA et elle part d'un bon
sens qui n'a rien à voir avec le fait que la nouvelle version puisse
démarrer et fonctionner à priori normalement.

"C'est la seule manière d'effectuer une installation propre et
complète"

C'est également la seule manière de _tester_ correctement un produit

<citation>

"Si vous avez installé Windows 7 Bêta sur votre PC, vous aurez besoin
de sauvegarder vos données et de faire une installation complète."

http://www.microsoft.com/france/windows/windows-7/instructions-installation-windows-7-rc.aspx

</citation>

Les mises à niveau correctes pour l'utilisateur sont actuellement :

1) XP -> WIN 7 RC = NON
2) WIN 7 BETA -> WIN 7 RC = NON
3) VISTA -> WIN 7 RC = OUI *
4) WIN 7 RC -> WIN 7 RTM = NON

http://www.microsoft.com/france/windows/windows-7/faq.aspx

A noter que la "non possibilité" 4 renvoie aux oubliettes la 3 !

A l'heure où on parle de planète propre...
OS court, sauvons nos machines ! lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com