Installation de Windows XP sur disque dur SATA

Le
Francois Guinot
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau portable avec Windows Vista déja installé. Je
souhaiterais réinstaller XP sur ce nouvel ordinateur.
Lorsque je boote sur le cd d'XP le disque dur n'est pas reconnu.

J'ai donc créé à l'aide de nlite un nouveau CD de XP avec les pilotes de ma
carte mère intégrés. Cela ne fonctionne toujours pas.

Sachant que je dispose d'un PC fixe que je peux relier en réseau à mon
nouveau portable, y a t'il une solution permettant une installation d'XP via
le réseau?

Merci d'avance.
~Jean-Marc~ [MVP]
Le #34319
Salut Francois Guinot,
tu nous disais :
[...]

Tu as bien effectué ces manips :

http://paparadit.blogspot.com/2007/06/installing-sata-hard-drive-with-windows.html ?

Tu as regardé le BIOS si ton disque est en "standard IDE" ?

Il faut que tu ajoutes tes drivers au "text-mode" :

http://unattended.msfn.org/unattended.xp/view/web/36/

Ou alors que tu charges tes pilotes avec F6 au boot du CD XP.

Sachant que je dispose d'un PC fixe que je peux relier en réseau à mon
nouveau portable, y a t'il une solution permettant une installation
d'XP via le réseau?

Oui, mais ce n'est pas simple :
http://docxp.mvps.org/vista/WinPE_PXE.htm

Ensuite, il faudra lancer l'installation de XP (mais tu auras certainement
des soucis de reconnaissance du disque dur). Donc, on tourne en rond
par cette méthode.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Roooooot
Le #34318
~Jean-Marc~ [MVP] a pensé très fort :
Salut Francois Guinot,
tu nous disais :

?

[...]

C'est sûrement l'IDE qui est configuré en AHCI dans le BIOS

Il faut le remettre en nomal (ou compatible) mais avec NLITE tu peux
effectivement intégrer les drivers AHCI. Je me suis un eou fait chier
pour trouver les bons chez Intel, mais c'est possible ;>))

Root

Natéag
Le #34317
"Roooooot" a écrit dans le message de
[...]

Je suppose que cela fonctionnera avec un lecteur de disquette USB.
N'ai jamais essayé, mais je sais que selon les logiciels (ou systèmes ?)
cela fonctionne le plus souvent.

Nina Popravka
Le #33826
On Fri, 10 Aug 2007 16:18:38 -0400, Natéag wrote:

Je suppose que cela fonctionnera avec un lecteur de disquette USB.

F6 pour charger un driver et la disquette USB, j'y crois très très
très moyen... pour ne pas dire pas du tout.
Le code qui gère ça doit dater de NT4.
--
Nina

~Jean-Marc~ [MVP]
Le #33825
Salut Nina Popravka,
tu nous disais :

F6 pour charger un driver et la disquette USB, j'y crois très très
très moyen... pour ne pas dire pas du tout.

+1

Le lecteur 3"1/2 USB va être "perdu" au passage en mode graphique.
(A moins que le BIOS...)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Nina Popravka
Le #33824
On Fri, 10 Aug 2007 23:15:55 +0200, "~Jean-Marc~ [MVP]"

Le lecteur 3"1/2 USB va être "perdu" au passage en mode graphique.
(A moins que le BIOS...)

J'ai toujours un moment de terreur lorsque j'approche une bécane SATA
sans lecteur de disquettes, un CD de XP à la main ;->>>>
Pour l'instant je suis toujours tombée sur des machines civilisées
dont le BIOS rend apparemment la chose transparente pour l'installeur,
pourvu que ça dure...
--
Nina

Francois Guinot
Le #33823
C'est bon j'ai trouvé les bons drivers cette fois ci et j'ai utilisé la
méthode nlite.

Merci
Jarod
Le #33822
[...]

Vous me faites peur.
Installer XP sur une machine qui a des disques durs STA ça pose des
prblèmes d'installation ?
:(

Nina Popravka
Le #33821
On Sat, 11 Aug 2007 13:50:49 +0200, Jarod
Vous me faites peur.
Installer XP sur une machine qui a des disques durs STA ça pose des
prblèmes d'installation ?

Si il faut un driver spécifique qu'on lui donne normalement sur une
disquette, et si la machine n'a pas de lecteur de disquette, oui,
puisqu'il faut fabriquer un CD de XP en y intégrant les drivers.
Sinon, aucun problème.
--
Nina

Natéag
Le #33819
Tout dépend de la carte-mère. Cela n'est généralement plus nécessaires
depuis
quelques années.

"Jarod" news:46bda2a6$0$401$