installation XP familial ou pro sur un portable HP Xe3

danhec
j'ai un portable HP Xe3 de 1999 avec Window 98.
Je voudrais le passer en XP.
Est ce faisable et avec quels risques =E9ventuels (et solutions s'il y =
en a.

O.B. [MVP]
Bonjour danhec,

dans son message, danhec a tapé ceci :
j'ai un portable HP Xe3 de 1999 avec Window 98.
Je voudrais le passer en XP.
Est ce faisable et avec quels risques éventuels (et solutions s'il y
en a.

c'est faisable si le portable possède suffisamment de ram ... le risque
c'est qu'il soit très lent ...
pour ce qui est de la version home ou pro ça dépend de votre besoin : si
vous avez a le connecter a un domaine, ou avoir du cryptage c'est pro sinon
peut importe

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Philippe T [MS]
Bonjour,

A mon avis, c'est très risqué car les PCs de 1999 ont déja 6 ans donc pas
beaucoup de ram, ni de puissance CPU !!!

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"danhec" wrote in message
j'ai un portable HP Xe3 de 1999 avec Window 98.
Je voudrais le passer en XP.
Est ce faisable et avec quels risques éventuels (et solutions s'il y en a.
Fabrice [MVP]
Si votre PC c'est bien celui la :
http://www.landesinteractives.net/upload/pagesedito/portable.pdf

Alors, mettez lui au moins 256 MO de RAM, et il est prêt pour XP.
j'ai un céléron 400, et un céléron 600 dont le fonctionnement est parfait
pour Windows XP.
Le votre est, d'après cette documentation, un céléron 700, donc mieux que
les deux mieux, pas de soucis.

Regardez quand même, sur le site du constructeur, à mettre le BIOS à jour
AVANT l'installation de Windows XP.

--

Fabrice
Microsoft MVP