Installation XP Pro sous sata

7 réponses
DeltaCH
Salut à tous, j'ai un problème pour installer mon os sur sata.
Après 4 jours et avoir bientôt tous lu sur la question je me demande si le
problème ne viens pas de ma version de XP Pro (une des toute première XP1
original windows)...

J'ai une asus p5ld2 avec un sata samsung HD300LJ, cpu intel P4-3.2 775 et
une carte graphique HIS X1600pro 512.

Mon blème c'est qu'après avoir passé l'étape de copie des fichier du disc,
au lieu de poursuivre l'instal il recommence au début et ne boot pas pour
continuer...

J'ai déjà updater mon bios en 1207 et mis les dérniers fichier sur la
diskette pour déclarer le sata avec la touche F6, je voudrai savoir la
configuration de mon bios (j'ai essayer plein de trucs mais....) et si
effectivement le cd peut être l'origine du problème et si oui comment je peut
y remedier?

Merci pour votre aide et svp....aider moi car c'est bientôt le suicide là !
--
Quand mon PC et ma Delta va...tout va !

7 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Il vous faut maintenir F6 lors de la première phase d'installation et mettre
en place la disquette contenant le pilote de votre disque S-ATA. Sans cela,
Windows ne prendra pas en charge votre disque dur.

Si vous le pouvez, dans le cas où vous ne trouveriez pas le pilote, préparez
votre disque dur sur une autre machine (Partitionnement + formatage). Cette
méthode n'est pas garantie à 100%, n'ayant pas assez de recul pour en faire
une généralité.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Coucou à toutes et à tous
Zut ! J'avais sauté une ligne essentielle ! Vous avez déjà mis à jour le
pilote sur disquette.

Il faut en effet désigner le S-ATA au boot dans le bios. Elle y est !
Cherchez encore, dans une "sous-option" du boot.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
DeltaCH
Coucou et merci pour ta réponse rapide, malgrès tout c'est vrai qu'il y'a pas
mal de paramètre bios à configurer.
Selon ce que j'ai pu lire, il faut mettre les valeurs IDE sur "standart IDE"
- "Enhanced Mode" - "S-ATA" puis le boot sur dvd-rom en premier et le SATA en
deuxième...n'ayant pas d'autre HDD sur le système ca devrai pas être bien
compliqué !

Cepandant j'ai lu sur un forum qu'il faut le mettre en premier boot ou sinon
qu'il faut le configurer en AHCI et inserer le pilote AHCI
concordant.....plein de théorie
qui me ramène tjrs à mon problème qui est qu'a la fin de la phase de copie
des fichier "ecrans bleu" il y'a un reboot qui devrais me faire continuer
l'instal et y repart tjrs sur le cd et c'est en boucle.

J'ai également des drivers 64 bits, est-ce ca? ou encore j'ai lu qu'il
fallait faire un cd d'install perso avec le sp2 inclu et les drivers égement.

Suit un peu larguer là!

Merci pour toutes votre aide et vos infos précieuse

Salutations d'un désésperé...
--
Quand mon PC et ma Delta va...tout va !

Zut ! J'avais sauté une ligne essentielle ! Vous avez déjà mis à jour le
pilote sur disquette.

Il faut en effet désigner le S-ATA au boot dans le bios. Elle y est !
Cherchez encore, dans une "sous-option" du boot.

--
Cordialement

=========== > Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Alain Mest
"DeltaCH" a écrit dans le message de news:

.....plein de théorie
qui me ramène tjrs à mon problème qui est qu'a la fin de la phase de
copie
des fichier "ecrans bleu" il y'a un reboot qui devrais me faire
continuer
l'instal et y repart tjrs sur le cd et c'est en boucle.

J'ai eu un problème similaire avec un ancien cd d'XP.
A l'installation du pilote (touche F6), il ne prenait pas en compte les
fichiers contenus sur la disquette.
Une solution :
- formater le disque avant l'install (sur un autre PC par ex.) et y
mettre le pilote SATA pour Windows.

(si j'ai bonne mémoire ;-))

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
EFG : http://efg.aidemac.net

DeltaCH
Merci Alain pour ta réponse je vais essayer de le formater sur un autre pc,
mais pour le pilote tu le met sur le disc sata ? je voit pas trop là....tu
aurais plus de détails de procédure par hazard ?

Merci à tous pour votre aide en tous cas, un bonjour énorme de la Suisse
--
Quand mon PC et ma Delta va...tout va !

"DeltaCH" a écrit dans le message de news:

.....plein de théorie
qui me ramène tjrs à mon problème qui est qu'a la fin de la phase de
copie
des fichier "ecrans bleu" il y'a un reboot qui devrais me faire
continuer
l'instal et y repart tjrs sur le cd et c'est en boucle.

J'ai eu un problème similaire avec un ancien cd d'XP.
A l'installation du pilote (touche F6), il ne prenait pas en compte les
fichiers contenus sur la disquette.
Une solution :
- formater le disque avant l'install (sur un autre PC par ex.) et y
mettre le pilote SATA pour Windows.

(si j'ai bonne mémoire ;-))

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
EFG : http://efg.aidemac.net

Alain Mest
"DeltaCH" a écrit dans le message de news:

Merci Alain pour ta réponse je vais essayer de le formater sur un
autre pc,
mais pour le pilote tu le met sur le disc sata ? je voit pas trop
là....tu
aurais plus de détails de procédure par hazard ?

C'est particulier au problème que j'avais rencontré :
Windows refusait d'installer le pilote SATA à partir de la disquette
(avec F6).
Ancien Windows, ancienne (tout est relatif) carte mère MSI.

Il fallait que ce pilote soit sur un autre support que cette foutue
disquette au moment de l'installation.
Sais pas pourquoi :-(

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
EFG : http://efg.aidemac.net

Alain Mest
"DeltaCH" a écrit dans le message de news:

...
mais pour le pilote tu le met sur le disc sata ? je voit pas trop
là....
....

Oui, c'est ce que j'avais fait il me semble.
Je vois partout que F6 n'est utilisable qu'avec une disquette ?... mais
je suis sûr de n'avoir pas utilisé la disquette.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
EFG : http://efg.aidemac.net