Installé DD RAID 5 aprés installe de VISTA ultimate

Philippe
Bonjour,

J'ai installé VISTA sur un disque SATA en mode BIOS "IDE". J'ai ajouté 3
disques de 500Mo pour en faire un disque RAID 5. J'ai donc mis le BIOS à
"RAID" et là VISTA plante.
Ou je me plante ? Faut il réinstaller VISTA avec le BIOS "RAID" et les
drivers ?

Fabrice [MVP]
"Philippe" a écrit dans le message de
[...]

Ba... oui, le RAID c'est quelque chose qui se construit AVANT l'installation
de l'OS.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Fabrice [MVP]
Mais si quelqu'un décide de monter des nouveaux disques en RAID !? Il doit
réinstaller tout ?

Oui, c'est le genre d'idées que l'on doit avoir AVANT l'installation !

SAUF si vous voulez utiliser le RAID que pour les données.
Mais il est NORMALE qu'un disque non RAID passé en RAID avec d'autre disques
que celui-ci devienne indisponible.
C'est "logique"
Car vous partez d'un seul disque, à plusieurs pour n'en faire qu'un,
forcement celui qui était seul avant n'est plus "reconnu".

--
Fabrice
Microsoft MVP

Philippe
Non Vista est déjà installé. Je décide, effectivement pour les données, de
mettre 3 nouveaux disques en RAID 5
La réinstallation est tjs obligatoire ?

[...]

Fabrice [MVP]
"Philippe" a écrit dans le message de
Non Vista est déjà installé. Je décide, effectivement pour les données, de
mettre 3 nouveaux disques en RAID 5
La réinstallation est tjs obligatoire ?

Dans ce cas, non, absolument pas.
Dans le PIRE Des cas vous n'avez qu'a installer le pilote du contrôleur RAID
dans Vista.
Le RAID est TRANSPARENT pour l'OS qui lui, n'y verra que le disque ou les
disques logique que vous allez construire dans la grappe RAID 5.
LE RAID 5 pour la sécurité des données c'est vraiment un usage parfait !

--
Fabrice
Microsoft MVP