installe de no-ip sous debian

2 réponses
AngelX
Bonjour,
je voudrais rendre un serveur debian en ftp accessible sur le net, sans
avoir a récupérer l'adresse ip tous les jours.

J'ai récupérer le fichier debian.noip.sh, mais jai pas tout compris comment
l'installer.
Si qqelqun peu m'aider...

Merci

2 réponses

issam ikhlef
AngelX wrote:
Bonjour,
je voudrais rendre un serveur debian en ftp accessible sur le net, sans
avoir a récupérer l'adresse ip tous les jours.

J'ai récupérer le fichier debian.noip.sh, mais jai pas tout compris comment
l'installer.
Si qqelqun peu m'aider...

Merci

moi j'utilise le service proposé par http://www.hn.org mais je pense

c'est la même chose ou présque ,alors il suffisait de mettre le script
"dans mon cas c'est du perl " dans /etc/ppp/ip-up pour qu'il sera
executer a chaque connexion

--

PS : (enlever les X pour me répondre)

Cem
Le 29-02-2004, AngelX a écrit :
J'ai récupérer le fichier debian.noip.sh, mais jai pas tout compris comment
l'installer.
Si qqelqun peu m'aider...

Est-ce cela que tu as récupéré ?

http://www.no-ip.com/client/linux/noip-duc-linux.tar.gz
Parce que là dedans le fichier "debian" s'appelle debian.noip2.sh.
C'est visiblement un daemon, à installer donc comme tel.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ?

Si on parle bien du même tarball, et en supposant que tu utilises bien
une Debian, au plus simple, il faut faire:
make
su
make install
install -o root -g root -m 755 debian.noip2.sh /etc/init.d
update-rc.d debian.noip2.sh defaults
/etc/init.d/debian.noip2.sh start

debian.noip2.sh est un daemon.
Pour en savoir plus sur la gestion des daemons dans Debian
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-system.fr.html#s-boot
Ne pas hésiter aussi à faire "man update-rc.d". La commande update-rc.d
proposée ci-dessus n'est en effet pas forcément la meilleure à faire sur
ton système (selon l'utilisation qui est faite des runlevels, selon le
numéro de séquence des autres daemons - notamment de celui qui arrête et
démarre la connexion internet).

Par défaut, make/make install installent un exécutable noip2 dans
/usr/local/bin et génèrent un fichier de config dans /usr/local/etc.
On peut changer cela en ajoutant des paramètres aux commandes make et
make install. Ainsi pour placer le fichier de config dans /etc
plutôt que dans /usr/local/etc, il faut faire
make PREFIX=""
make install CONFDIR=/etc