Installer 1 XP sur deux partitions c'est légal ?

Al4no
Bonjour,

Peux-t-on légalement installer et activer XP sur deux partitions
différentes de la même machine avec le même numéro de licence ?
Par définition un seul sera utilisé à la fois pour une éventuelle
maintenance de l'autre.

Merci.
--
Al

Sabrem JORAM
[...]

Réponse non argumentée pour déroger : OUI.

Bien que non conforme au CLUF (contrat licence utilisateur final que
personne ne lit) le MSDN autorise, prescrit, conseille, une telle
manipulation...

Cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM
[...]

Complément :

... et il n'y a bien sûr aucun problème d'activation : tous mes PC
possèdent une seconde (voire troisième) partition système XP (même
numéro de licence que la première du même disque)...

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Al4no

... et il n'y a bien sûr aucun problème d'activation : tous mes PC
possèdent une seconde (voire troisième) partition système XP (même
numéro de licence que la première du même disque)...

Merci de ces conseils éclairés.

--
Al

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :rf7fmqssnep9$,
Al4no a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

OUI, je suis CA-TÉ-GO-RI-QUE !

Même sous la torture et après avoir reçu "n" injections de Penthotal, je
continuerai à l'AFFIRMER!

Même si certains ayatollahs tétracapillotomistes ergotent là dessus en
reférant à l'EULA (End User License Agreement) qu'ils interprètent au pied
de la lettre (comme tout bon intégriste obtus!) ...

Sur un plan de principe légal, il n'y a AUCUNE "entorse" à la licence, vu
que cette licence, à tout instant, ne fonctionnera que sur UN SEUL
ordinateur, et toujours le même !

Sur un plan technique, il n'y aura AUCUN problème d'activation, vu que le
matériel sera STRICTEMENT IDENTIQUE, exception faite du numéro de série de
la partition système (ce qui n'est nullement un obstacle, étant donné qu'il
faut au moins 4 modifications notables de matériel pour bloquer la
réactivation)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

Par ailleurs, je signale que MS préconise cette solution de double
installation d'OS afin de se sortir de situations "désastreuses" !
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/Windows2000Pro/reskit/part7/proch32.mspx
J'ai eu du mal à retrouver cet article, car ce n'est plus dans le MSDN, mais
dans le Technet !
et MS en parle encore ailleurs, mais je n'ai pas eu le temps de rechercher
..

"Installing a Fresh Version of Windows 2000
Before you can recover your system and your data files,
you must install a fresh copy of Windows 2000
[...]"

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour Maître, bonjour Jean-Claude,

[mode Troll ON]

1. CONCESSION DE LICENCE. Le Fabricant vous concède
les droits suivants, sous réserve que vous respectiez
l'ensemble des termes du présent CLUF :

1.1 Installation et utilisation. Vous êtes autorisé à
installer, utiliser, accéder à, afficher ou exécuter un (1)
exemplaire du LOGICIEL sur l'ORDINATEUR.

... c'est bien écrit un, et un seul faut-il lire, comprendre,
exemplaire, du logiciel sur l'ordinateur...

Et pour une fois qu'un ingénieur, un scientifique, manie correctement
le français (je parle ici de toi ; l'un des derniers, plus célèbre,
c'était Claude BERNARD), je suis déçu que tu ne condescendes à
admettre que l'EULA-CLUF l'interdit explicitement... Il n'y a rien ici
à contester... Je sais lire... ou alors c'est très mal rédigé car il
n'y a pas de "ou" entre chaque verbe ou action cité(e)...

[Mode Troll OFF]

... et toc ! ©JCB :-)

Amicalement,

Pascal (octocapillotomiste)

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Sabrem JORAM a pris la peine d'écrire ce
qui suit :

"Installing a Fresh Version of Windows 2000
Before you can recover your system and your data files,
you must install a fresh copy of Windows 2000
[...]"

[...]
[...]

Mais P...N de B...L de M...E de Sainte Thérèse de Ferkéssédougou, ne te fais
pas plus intégriste que le pire des conservateur WASP yankees !

Quand tu installes plusieurs fois XP sur un MÊME ordinateur, en multiboot ,
(j'exclus évidemment l'installation de machines virtuelles), je RESPECTE
parfaitement la clause :
"utiliser, accéder à, afficher ou exécuter un (1) exemplaire du LOGICIEL
"

A ce moment là, avec tes oeillères, l'utilisateur qui réinstalle XP et qui
le met sur une autre partition, il est donc selon toi en infraction ?
Mais c'est ABSURDE au plus degré !
Digne d'un témoin de Jéhovah (et de tout autre intégriste religieux, catho,
juif, musulman, hindouiste, ..) !

[...]

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
l'EULA-CLUF a été conçu pour interdire le piratage, en utilisant DEUX fois
(ou plus) le logiciel à partir d'UNE seule licence.
Or installer DEUX fois Windows sur le MÊME PC de telle sorte qu'on ne
puisse, à un instant "t", ne l'exécuter qu'UNE SEULE fois n'est pas en
contravention avc l'EULA !

Essaye a minima de comprendre l'ESPRIT du texte!
Et arrête de te bloquer sur une interprétation TEXTUELLE complètement
absurde !

Il n'y a rien ici à contester...
Je ne conteste pas le texte, par contre je CONTESTE FORMELLEMENT ton IALC

(interprétation à la con!)

Car la façon dont tu l'interprètes vient en TOTALE CONTRADICTION avec les
déclaration de MS dans le MSDN, qui recommande une 2ème installation de
Windows pour le dépannage !

" you must install a fresh copy of Windows 2000"
(que ce soit Windows 2000, 2003, 25678, radada1515 ou autre n'a aucune
importance ici)

Ce qui est ÉVIDENT !

Et j'ajouterai que c'est une solution qui m'a également été PRÉCONISÉE par
le "SUPPORT PREMIER" (= assistance haut de gamme de Microsoft auprès de
grandes entreprises) lors de crashs sérieux ...

Pascal, je t'en prie, arrête de t'inspirer des RALC (raisonnements à la con)
de Dominique de Guznan (au titre usurpé de "Saint", vu que ce fut un des
principaux inquisiteurs dans l'extermination des Cathares ), ou de Thomas
Torquemada !

Mais "va, je ne te hais point ...." ;-)

PS : je vais publiquement interroger MS sur ce sujet le mois prochain lors
des "Opendays" aux Ulis ...

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Daniel92
*Bonsoir* ! , *Sabrem JORAM* écrit dans
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.f95f7d61167db91e.21445%40enfrance.net

: > Al4no avai demandé :
[...]

: [...]
: ... et il n'y a bien sûr aucun problème d'activation : tous mes PC
: possèdent une seconde (voire troisième) partition système XP (même
: numéro de licence que la première du même disque)...

** Hello Pascal,

Pour une Partition avec un XP de dépannage (qu'elle soit sur
le même HDD ou non) , quelle taille minimale lui réserves-tu ?

( nota: il va falloir que je m'y mette , à postériori , je n'ai
toujours pas partitionné mon HDD interne de 80 Go .
... où alors essayer de le mettre sur mon HDD USB
de 160 Go qui, lui, est toujours en FAT32 partition
unique. - Oui je sais Pascal ... c'est plus lent, mais
ce serait une Partition de dépannage - ) :o)

Je m'y perds entre les Partitions Manager, Magic P. et
autres ... qu'est-ce qui fonctionne en free et n'est pas
buggé ?

Amicalement,
:O)
Daniel.
====
Daniel92
*Bonsoir* ! , *Jean-Claude BELLAMY* écrit dans

: Dans news:
: Sabrem JORAM a pris la peine d'écrire ce qui suit :
: > [...]
: >

: [...]
[...]

:
: Mais "va, je ne te hais point ...." ;-)

** Hello JCB !

La dernière liste PSNasodigitale pour "filtrer" les Internal Influx
des Primates que nous sommes :

=======================================
** Ah pardon, les shadoks pompaient ... pompaient ... pompaient !
( © Claude Piéplu )

« Ooouuuchh de Choucrroutch !(© Daniel92) »

« Re-NANNNNNNNNNNNNNNNN (comme Ernest ;-) ) »
Un autre © pour JCB.

1) Appelle-moi encore une fois "Mr Bellamy" et je te reformate,
je te repartitionne, je te disperse et je te ventile aussi sec !! ;+)
2) Je déteste le vouvoiement! J'ai beau être assez volumineux,
je ne suis pas plusieurs! ;+) (© JCB)

???????????????
Bretzel liquide et Huile à pneus réunis ! (© JCB)
Dis donc, tu as un peu trop abusé de la moquette, et de plus
de très mauvaise qualité! ;-)
Comme chantait mon copain Antoine (promo 1966) en 68
"La fumée dans les yeux, un éléphant me regarde ..." ;-)

Rien de nouveau sous le soleil !
( la version © JCB => "Nihil novum sub sole !" )

C'est quoi cette couennerie (© JCB) encore ?

Oui, oui, je sais [© *neophil78* ]

Enfin... Mébon [© Sniper] ;-)

Quoique... Mébon [© Sniper] ;-)

Advertissement :
Je répète : à tes risques et périls ! Ne reviens pas me faire un
caca nerveux si tu plantes ton PC... :-) [© Sabrem JORAM]

AARRRrrGGgghhhlll ! :-)))

=======================================
--
:O)
Daniel.

Sabrem JORAM
Bonjour Daniel,

[...]

** Hello Pascal,

Pour une Partition avec un XP de dépannage (qu'elle soit sur
le même HDD ou non) , quelle taille minimale lui réserves-tu ?

5 à 7 Go parce que j'ai de la place à revendre... Si j'étais juste, je
mettrais 3 Go (parce que j'ai 1 Go de RAM) et j'ai quelquefois besoin à
des fins de test du fichier hiberfil.sys (donc 1 Go ici) et d'un grand
pagefile.sys (2 Go pour mes derniers tests en cours concernant
l'éventuelle non fragmentation du fichier de pagination en cas de
grande taille et si pas d'agrandissement...)

... et 15 Go (en ce moment environ 7 Go d'occupés) pour la partition
système principale car je mets maintenant mes applications sur celle-ci
; je peux maintenant le faire grâce à PC CLONEUR qui sauvegarde jusqu'à
presque 2 Go par minute (avant, avec SAVEPART, j'étais contraint de
séparer système et programmes en raison de la longueur de la sauvegarde :
environ 20 minutes sans la vérif d'image)

[...]

Plus lent... je l'ignore car je n'ai jamais testé... C'est surtout que
la sauvegarde et la restitution d'une telle unique partition n'est pas
pratique (car il est clair qu'il faut stocker les images de sauvegarde
sur une partition distincte)

Je m'y perds entre les Partitions Manager, Magic P. et
autres ... qu'est-ce qui fonctionne en free et n'est pas
buggé ?

Il y a plusieurs mois, je jonglais avec SAVEPART (fiable mais long...)

PC CLONEUR (ou tout logiciel de clonage possédant un CD de boot) dans
ton cas est capable de le faire (15 euros) :

- sauver ta partition du disque interne (80 Go) sur le disque externe
- tu repartitionnes et formates ton disque interne de la façon que tu
veux (fdisk ou boot sur le cd d'installation XP)
- tu restitues ton image sauvegardée vers le disque interne (PC CLONEUR
permet de réaliser un CD ou des disquettes de boot pour restituer cette
image ; je n'ai pas testé mais le cd de boot de PC CLONEUR devrait
reconnaitre le disque USB sinon le mettre temporairement sur une nappe
IDE))
- il faudra ici que la nouvelle partition C où tu vas restituer l'image
soit d'une taille au moins égale à l'actuelle place occupée par tes
fichiers... (si tu as actuellement 30 Go d'occupés sur ton disque, la
nouvelle partition système où tu vas restituer l'image devra faire au
moins cette taille... sinon PC CLONEUR refusera de restituer l'image à
cet endroit) ; donc, il y a quand même une limitation et qui n'est pas
petite ; personnellement, dans le cas exposé, je pense que ça vaut la
peine de repartir sur des bases saines en réinstallant entièrement le
système sur une partition de taille plus raisonnable... et en
réfléchissant bien au départ au nombre, à la nature du système de
fichiers, et à la taille de ces partitions...
- faire une image du nouveau C du disque interne (80 Go) sur une des
nouvelles partitions créées
- mettre le 160 Go en interne et le 80 Go dans le boitier USB
- restituer l'image stockée sur le 80 Go pour créer ta partition
système sur celui de 160 ; finir le partitionnement et le formatage à
partir de XP actif (gestion des disques) ; c'est plus long à expliquer
qu'à faire...

Donc, ici, tous les utilitaires de clonage devraient te permettre ce
que tu envisages ; je n'ai jamais utilisé Partition Magic que je n'ai
chargé que de rares fois dans une version crackée pour ne pas mourir
idiot... et pouvoir comprendre ce dont parlent ici les intervenants du
forum sur le sujet... Ce dernier outil, spécialement dédié, restant un
must mais cher... et son emploi ne dispense surtout pas d'effectuer
auparavant une image des partitions...

[...]

Amicalement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM
*Bonsoir* ! , *Jean-Claude BELLAMY* écrit dans

Dans news:
[...]

lol lol lol

Il manque une expression très "chic" que j'adore : "sodomisation de
diptère" (dernière discipline qui mériterait sans conteste son
inscription aux JO) :-)

1 2