Installer 2 fois

4 réponses
Le Fou
Salut,

J'étais jusqu'à présent sous Win 98 SE (FAT 32).
J'ai installé Win XP Pro sur une autre partition (FAT 32) et fait un "double
démarrage".
J'aimerais que certains programmes qui sont déjà installés sous Win 98 (sur
un disque D accessible aux 2 OS) tournent aussi sous Win XP.
Dois-je réinstaller ces programmes sous Win XP ?
Si oui, c'est lourd, ça prendra 2 fois plus de place sur les Disques Durs...
Ou alors les réinstaller dans le répertoire où ils sont déjà installés ?...
Merci.

--
A'tchao

Le Fou
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/

4 réponses

Gilles RONSIN
"Le Fou" , le mar. 20 déc. 2005 20:25:37,
écrivait ceci:

Salut,

J'étais jusqu'à présent sous Win 98 SE (FAT 32).
J'ai installé Win XP Pro sur une autre partition (FAT 32) et fait
un "double démarrage".
J'aimerais que certains programmes qui sont déjà installés sous
Win 98 (sur un disque D accessible aux 2 OS) tournent aussi sous
Win XP. Dois-je réinstaller ces programmes sous Win XP ?
Si oui, c'est lourd, ça prendra 2 fois plus de place sur les
Disques Durs... Ou alors les réinstaller dans le répertoire où ils
sont déjà installés ?... Merci.

La plupart du temps c'est ce qu'il faut faire. La plupart des
programmes, en plus de copier les fichiers, copient aussi des dll dans
les répertoires systèmes et ajoutent des clés dans la base de registre.
Donc le seul moyen pour un OS d'en être informé c'est que l'application
soit installée. Donc pour l'économie de place tu peux installer par
dessus, mais prend garde à une désinstallation unilatérale ou à une
mise à jour. Parfois aussi les données perso sont stockées dans des
dossiers personnel qui ne sont pas forcément visibles de l'autre OS, ça
peut poser des problèmes. Dans mon cas j'ai préféré deux installations
séparées.
Il reste aussi des logiciels qui fonctionnent sans installations... à
vérifier au cas par cas.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Bruno91
Le Fou a présenté l'énoncé suivant :
Salut,

J'étais jusqu'à présent sous Win 98 SE (FAT 32).
J'ai installé Win XP Pro sur une autre partition (FAT 32) et fait un "double
démarrage".
J'aimerais que certains programmes qui sont déjà installés sous Win 98 (sur
un disque D accessible aux 2 OS) tournent aussi sous Win XP.
Dois-je réinstaller ces programmes sous Win XP ?
Si oui, c'est lourd, ça prendra 2 fois plus de place sur les Disques Durs...
Ou alors les réinstaller dans le répertoire où ils sont déjà installés ?...

Même configuration
J'ai testé ts les pgs indispensables appelés depuis XP, et bon nombre
fonctionnent.
Pour les autres réinstall en double.

--
Bruno
William Marie
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
43a86682$0$11353$
Salut,

J'étais jusqu'à présent sous Win 98 SE (FAT 32).
J'ai installé Win XP Pro sur une autre partition (FAT 32) et fait un
"double
démarrage".
J'aimerais que certains programmes qui sont déjà installés sous Win
98 (sur
un disque D accessible aux 2 OS) tournent aussi sous Win XP.
Dois-je réinstaller ces programmes sous Win XP ?
Si oui, c'est lourd, ça prendra 2 fois plus de place sur les Disques
Durs...
Ou alors les réinstaller dans le répertoire où ils sont déjà
installés ?...
Merci.

La réinstalle des progs te pend au nez dans 90 % des cas. Le reste
étant de petits programmes simples, sans procédure d'installation
particulière (hormis le décompactage) et qui n'écrivent rien dans la
BdR. Là tu peux les lancer de n'importe quel système (en principe !).

Mais le mieux serait que tu décides de quoi est utilisable en 98
only (pas grand chose à mon avis) et de ce qui doit fonctionner en XP.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Le Fou
> "Le Fou" a écrit :
> J'aimerais que certains programmes qui sont déjà installés sous Win
> 98 (sur
> un disque D accessible aux 2 OS) tournent aussi sous Win XP.
> Dois-je réinstaller ces programmes sous Win XP ?

Merci pour vos réponses.
Heureusement je n'ai que 2 ou 3 programmes à réinstaller...

--
A'tchao

Le Fou
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/