installer java : mode d'emploi abscons

antoine
J'ai install=E9 JAVA sous /usr/java/
=E0 partir du binaire "jre-6u6-linux-x64.bin"
qui m'a cr=E9=E9 le sous-r=E9pertoire "jre1.6.0_06/" sous /usr/java.

Mais dans ce sous r=E9pertoire, aucun fichier :
"libjavaplugin_oji.so"

n=E9cessaire pour cr=E9er le lien obligatoire d=E9crit sur le site de JAVA :
http://www.java.com/fr/download/help/5000010500.xml#100

ln -s /usr/java/jre1.6.6/plugin/i386/ns7-gcc29 /libjavaplugin_oji.so=20

D'une part, pas de fichier libjavaplugin_oji.so=20
et je ne comprends pas du tout cette m=E9thode de lien :
Je n'ai aucun r=E9pertoire .... /plugin/i386/ns7-gcc29 / ... ???

Merci !

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Stéphane L.
Le 21 mai 2008 13:37, a écrit :
J'ai installé JAVA sous /usr/java/
à partir du binaire "jre-6u6-linux-x64.bin"

Mais dans ce sous répertoire, aucun fichier :
"libjavaplugin_oji.so"

Le plugin JAVA n'existe pas version 64bits.

Cdlt.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine
Le mercredi 21 mai 2008 14:08, Stéphane L. a écrit :
Le 21 mai 2008 13:37, a écrit :
> J'ai installé JAVA sous /usr/java/
> à partir du binaire "jre-6u6-linux-x64.bin"
> Mais dans ce sous répertoire, aucun fichier :
> "libjavaplugin_oji.so"

----------------------
Le plugin JAVA n'existe pas version 64bits.

----------

Y a t-il un moyen de contourner le problème ?

Ceci pourrait expliquer le non fonctionnement de bien des jeux
qui seraient donc sous java ...
(cf le sujet : "jeux impossibles sur debian 64 bits")

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine

binaire "jre-6u6-linux-x64.bin"
> Mais dans ce sous répertoire, aucun fichier :
> "libjavaplugin_oji.so"

---------------------
Le plugin JAVA n'existe pas version 64bits.

-------------------
Étrange réponse affirmative :

http://www.java.com/fr/download/linux_manual.jsp?locale=fr&host=www.jav a.com

Linux x64 * taille du fichier : 17.50 MB Instructions
Linux x64 RPM * taille du fichier : 17.07 MB Instructions

Je vois bien "Linux x64" ... pourtant ...

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

pascatgm
a écrit :
[...]

Ne pas confondre la machine virtuelle java et le plugin java pour
navigateurs. Comme il a été dit celui-ci *n'existe pas * en version 64
bits...
Pour contourner le problème : soit installer les librairies 32 bits et
iceweasel 32 bits ou faire un chroot 32 bits dans lequel on place
iceweasel et les plugins désirés...
P.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David Prévot

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thibaut Paumard
Le 21 mai 08 à 14:39, a écrit :

[...]

Je complète ton extrait :

Linux x64 * taille du fichier : 17.50 MB Instructions
Linux x64 RPM * taille du fichier : 17.07 MB Instructions

* Veuillez utiliser la version 32 bits pour la prise en charge de
l'applet Java et du logiciel Java Web Start.

Ce qui t'intéresse, ce sont justement les applets...

Cordialement, Thibaut.