Installer Linux sur une clé USB avec partitionnement en ext3

Le
R. Josh iii
Est-il possible d'installer une distribution Linux complète (assez
légère, bien sûr) sur une clé USB autrement que dans une partition FAT ?
Je suis arrivé à un semi-succès (ou échec) en installant PCLinuxOS sur
une clé USB de 4 Go, mais c'est lent, et le fonctionnement m'en a l'air
quelque peu aléatoire, d'un boot à l'autre.

Merci de vos lumières !

RJ
R. Josh iii
Le #4166901
R. Josh iii wrote:
[...]

J'ai sur ma clé USB une partition /, une /home et une /tmp.

RJ