Installer manuellement WGA sur un Windows 2000

Florent Ouchet
Bonjour,

Si vous avez des problèmes dus à Windows Genuine Advantage pendant un
Windows Update (il refuse de s'installer par exemple). Voilà la réponse
fournie par le support de Microsoft.

Bien entendu, je n'ai pas modifié le corps du mail qu'ils m'ont envoyé
mais vous l'utilisez à vos propres dépends. L'installation a fonctionné
sur ma machine mais ce n'est pas encore une solution /officielle/ c'est
votre problème si elle ne fonctionne pas ou qu'elle pose des problèmes
sur votre ordinateur.

Il ne faut oublier d'être administrateur de la machine pour que cela
fonctionne.

[debut]

Installation du Windows Genuine Advantage manuellement

1. Téléchargez le fichier ActiveX cab à l'adresse suivante et
sauvegardez-le sur votre bureau

http://download.microsoft.com/download/a/c/f/acfe4666-1faf-43fd-b6fb-19191521126d/LegitCheckControl.cab

Veuillez extraire le fichier, vous devriez avoir ces trois fichiers:

GWFSPIDGen.dll
LegitCheckControl.dll
LegitCheckControl.inf

2. Cliquez sur "Démarrer" ensuite "Exécuter" et tapez la commande:
%windir%\system32
Cliquez sur "Ok"
Copiez les fichiers GWFSPIDGen.dll et LegitCheckControl.dll dans le
dossier System32 (dernièrement ouvert)

3. Cliquez sur "Démarrer" ensuite "Exécuter" et tapez la commande:
REGSVR32 LegitCheckControl.dll
Cliquez sur "Ok", vous devriez recevoir un message stipulant que
l'opération est réussie.

4. Cliquez sur "Démarrer" ensuite "Exécuter" et tapez la commande: inf
Cliquez sur "Ok"
Copiez le fichier LegitCheckControl.inf dans le dossier "Inf"

5. Faites un clique droit sur le fichier LegitCheckControl.inf
dernièrement copié
Dans le menu cliquez sur "Installer"

Le system WGA devrait s'installer automatiquement.

[fin]

--
Florent Ouchet

DROGER Jean-Paul

m'a l'air d'un sacré bricolage!

bonne soirée.

answer me directly)
Florent Ouchet
DROGER Jean-Paul a écrit :

m'a l'air d'un sacré bricolage!

Bah c'est juste l'installation d'une bibliothèque ActiveX et le
resensement d'un genre de driver...

Florent
John of Aix
DROGER Jean-Paul wrote:
m'a l'air d'un sacré bricolage!

Non, si tu le lis de prés beaucoup de ces commandes zarbis sont là
simplement pour te mettre dans le bon dossier, il n'y a que deux ou
trois lignes qui font des choses vraiment.
Florent Ouchet
> Non, si tu le lis de prés beaucoup de ces commandes zarbis sont là
simplement pour te mettre dans le bon dossier, il n'y a que deux ou
trois lignes qui font des choses vraiment.

Pour un utilisateur de Windows c'est toujours dûr d'utiliser la ligne de
commande...