Installer MSCS (mS cluster server)

Le
big
Bonjour,
comment installer/ajouter MSCS en tant que service ?
D'avance merci.
big
Le #18920301
Je suis la procédure suivante :
Click Start, click Settings, and click Control Panel.

Double-click Add/Remove Programs.

Double-click Add/Remove Windows Components .

Select Cluster Service. Click Next.

mais je ne vois pas le Cluster Service dans la liste.

D'avance merci.
"big" a écrit :

Bonjour,
comment installer/ajouter MSCS en tant que service ?
D'avance merci.

jbongran
Le #18921211
"big" news:

"big" a écrit :

Bonjour,
comment installer/ajouter MSCS en tant que service ?
D'avance merci.

Sur quelle version de windows serveur ?
Si c'est du 2003, MSCS est dispo sur les version entreprise et datacenter
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/evaluation/overview/technologies/clustering.mspx
Sous 2008, il s'agit de WSFC (windows server failover cluster)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDu566f16-627d-4dd3-97cb-83909d3c722b&DisplayLang=en