Installer OS X serveur sur une vieille machine

Le
benoit
Bonjour,

J'ai vu qu'OSX serveur est à 40¤ sur l'AppStore et j'aimerai bien
l'acheter pour l'installer sur un Mac Mini au bureau. Le hic c'est que
celui-ci est en 10.4 et il n'a pas l'AppStore dessus.

Comment puis-je acheter le soft sur une machine et l'installer sur
une autre ?

Patrick Stadelmann
Le #24148741
In article (Benoit) wrote:

J'ai vu qu'OSX serveur est à 40¤ sur l'AppStore et j'aimerai bien
l'acheter pour l'installer sur un Mac Mini au bureau. Le hic c'est que
celui-ci est en 10.4 et il n'a pas l'AppStore dessus.

OS X Lion Serveur requiert Mac OS X 10.7.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
stephane.martin

Plus d'un gigat d'espace disque pour être installé.
--
Stephane MARTIN
benoit
> OS X Lion Serveur requiert Mac OS X 10.7.

Plus d'un gigat d'espace disque pour être installé.

Bon, je vais voir ce qu'il y a comme puce dedans et je fais les deux
mises-à-jour si possible. Concernant l'espace... c'est pour partager
quelques fichiers alors...

J'ai activé un partage d'utilisateur en attendant mais ce n'est pas
tip top.

Le Moustique
Le #24149411
Le 10/01/12 18:10, Benoit a écrit :
[...]

Si ce n'est que pour quelques fichiers, tu peux utiliser soit un service
en ligne du genre dropbox, soit le serveur apache intégré dans Mac OS X...

--
/) Le Moustique
-:oo )
> [...]

en ligne du genre dropbox, soit le serveur apache intégré dans Mac OS X...

Euh... Pour un compte d'exploitation d'entreprise... rien ne sort ;)

Donc pour l'instant c'est une vieux mac mini avec le partage de
fichiers qui prend la place d'un G4 avec Mac OS Serveur 9. Upgrade
obligatoire suite à l'arrivée d'une machine sous Lion :-/

sebastienmarty
Le #24150671
Le Moustique
> [...]

en ligne du genre dropbox, soit le serveur apache intégré dans Mac OS X...

Préférences Système > Partage > Partage de fichiers. Pas besoin d'un Mac
OS X serveur pour si peu.

--
[SbM]
benoit

> [...]

Préférences Système > Partage > Partage de fichiers. Pas besoin d'un Mac

Le truc c'est le partage avec plusieurs utilisateurs et avec des
droits différents suivant les dossiers. Côté User Interface les
préférences...

JP
Le #24156711
Euh... Pour un compte d'exploitation d'entreprise... rien ne sort ;)

Franchement la récup c'est rigolo mais pour du perso, au boulot beaucoup
moins.

Ton mac mini il a quel âge ......... et surtout son disque.

Ensuite installer un serveur dédié pour partager deux trois fichiers, bof

Point souvent oublié, la conso électrique, sur un truc branché 24/24 cela ne
devient plus anodin a la fin de l'année.

Je me dirigerai bien vers un petit nas dédié, plus discret, plus sécurisé
avec en prime deux disques en miroir ....... on ne sait jamais ;>)

Sinon, pour ta question : Il me semble que l'on puisse graver un iso
d'installation de Lion avant la maj, cela doit être identique avec srv.
sebastienmarty
Le #24156881
"JP"
Point souvent oublié, la conso électrique, sur un truc branché 24/24 cela ne
devient plus anodin a la fin de l'année.

D'où l'avantage du Mini.

Je me dirigerai bien vers un petit nas dédié, plus discret

Plus discret qu'un Mini ?

plus sécurisé

?

avec en prime deux disques en miroir ....... on ne sait jamais ;>)

Ce qu'il peut aussi avoir avec son Mini. Et ça ne consommera pas
forcément plus.

--
[SbM]
Matt
Point souvent oublié, la conso électrique, sur un truc branché 24/24
cela ne devient plus anodin a la fin de l'année.

D'où l'avantage du Mini.

Surtout que niveau consommation électrique c'est pas vraiment énorme :

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'