Installer un programme sous Virtual PC

Le
lapache
Bonjour,
J'ai téléchargé Virtual PC 2007 . J'y ai installé sans problème
Windows 2000. Maintenant je veux installer un logiciel qui fonctionne
sous Windows 2000 et non sous Vista et je n'y arrive pas.

Ce logiciel ( en l'occurence Le Généalogiste de Luxe de 2006 ) est sur
un CD . Le Cd s'ouvre sans problème . Je peux lire le manuel
d'utilisation mais je ne peux pas installer le programme à partir du
Cd . Le sablier apparait un instant puis disparait aussi vite.

Ai-je raté une étape ?
Merci d'avance
mguiheux
Le cd s'ouvre-t-il bien dans la machine virtuelle?
Et si oui, si l'installation ne se fait pas, c'est peut-être pour cause de
mémoire insuffisante pour la machine virtuelle.
Cordialement,
M. Guiheux
lapache
Le #914267
On 9 fév, 19:46, "mguiheux"
Bonjour,
[...]

La mémoire du PC virtuelle est sensiblement identique à celle du PC
ancien sur lequel ce logiciel était installé.
Mais on me dit qu'uniquement pour son fonctionnement une machine
virtuelle a besoin de 2 Go de RAM

Je me pose une autre question . Le logiciel est compatible Win 98(SE)/
ME/XP
Win 2000 n'est pas mentionné.
Ma version de Win 2000 avec lequel ce logiciel s'est ouvert
précédemment avait eu plusieurs mises à jours ce qui d'après moi le
rapprochait pas mal de XP.
Le CD qui a servi à l'installation du Win 2000 virtuel n'a pas ces
mises à jour.
Je ne sais pas si je peux me connecter à internet via un PC virtuel .
Entre autres la touche Alt Gr étant mobilisée pour d'autres fonctions
l'@ ne peut pas s'inscrire.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #914263
Bonsoir !

CD

Une possibilité intéressante, c'est de créer une image ISO du CD.
Ensuite, dans Virtuel PC, au lieu d'utiliser le (lecteur de) CD, on
ouvre l'image ISO comme un lecteur. C'est plus rapide, et il n'y a pas
de soucis de lecteur.

Je ne sais pas si je peux me connecter à internet via un PC virtuel .

Pas si tu passes par l'USB. Aucun problème si tu passes pas le réseau.

la touche Alt Gr étant mobilisée

ça peut se changer. Perso, j'ai défini le [Ctrl-droit].

@-salutations

Michel Claveau

lapache
Le #917754
On 9 fév, 22:44, "MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
Bonsoir !

. Aucun problème si tu passes pas le réseau.

@-salutations

Michel Claveau

Etant donné que c'est la première fois que je vais faire ça peux tu me
donner un peu plus d'explication . Je vois que la carte réseau est
reconnue . Ensuite il y a une option " Configurer " . Je ne suis pas
allé plus loin.

mguiheux
Une machine virtuelle se comporte comme une machine réelle vis à vis du
réseau. Donc, faire le paramétrage comme avec une machine réelle...
Sans connaitre votre moyen d'accès à Internet, je ne peux vous en dire plus.
M. Guiheux

"lapache" news:
[...]

Le #917751
On 10 fév, 09:59, "mguiheux"
Bonjour,
[...]
En fait je suis connecté à une Livebox par Ethernet.

Ca y est ça marche.
J'ai mis à jour Win 2000 mais mon " Setup " ne veut toujours pas
s'ouvrir.
Je vais poser la question au service technique de MicroApplication

mguiheux
Le #917591
Quelle taille mémoire avez vous réservé à la machine virtuelle ?
M. Guiheux
FDDKDR \( :-Fred-: \)

"lapache" groupe de discussion :

On 10 fév, 09:59, "mguiheux"
Bonjour,
[...]

Si le programme est spécifié compatible avec Win98 et 98SE, il se peut qu'il
ne soit pas compatible avec Win2000.

Si vous avez un CD d'installation de Win98SE, le plus simple est de créer
aussi une machine virtuelle avec cet OS (ou faire un dual-boot avec la
machine virtuelle existante, quoique, pas beaucoup d'intérêt dans ce
domaine, même moins intéressant que deux machines virtuelles différentes qui
peuvent être lancées en même temps, pour peu que l'on ait un PC assez
musclé).
Cela permettra ainsi de savoir si cela vient de win2000 ou de virtrual PC.
(et un win98SE prend tellement peu de place ... que l'on pourrait presque en
créer un pour chaque application :D)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

lapache
Le #917588
On 10 fév, 12:01, "mguiheux"
Quelle taille mémoire avez vous réservé à la machine virtuelle ?
M. Guiheux

Ce logiciel demande 64 Mo de RAM . Il y en a 128 sur la machine
virtuelle

Par contre j'avais mis sur le bureau un raccourci du Setup et dans les
propriétés de ce raccourci sous l'onglet " Sécurité " les coches
apparaissent en grisé en grisé sous :

Autoriser :

Controle total
Modifier
Lecture et exécution
Lecture
Ecriture

lapache
Le #917586
On 10 fév, 12:59, "FDDKDR ( :-Fred-: )"
Bonjour,

[...]

Finalement sur le boitier du logiciel Win2000 n'était pas mentionné .
Mais dans le manuel inclu sur le CD il est bien spécifié qu'il est
compatible Win 2000