Installer Python en réseau

Le
Salvatore DI DI0
Hello la communauté,

Quelqu'un parmi vous a-t-il déja installé Python en réseau sous Windows ?
J'aimerai en effet exécuter des scripts Python sur des postes clients sans
avoir
à installer la distribution complète sur chaque poste.

Cordialement

Salvatore
Méta-MCI \(MVP\)
Le #6549141
Salut !

Le meilleur moyen de limiter les choses à diffuser, je pense que c'est
Py2exe.
Attention, pour les serveurs COM, une installation est, de toutes
façons, nécessaire.

Sinon, qu'est qui te rend frileux, pour installer Python sur les postes
? Si c'est la procédure, il existe des moyens de faciliter les choses.

@+

Michel Claveau
Salvatore DI DI0
Le #6549391
Bonjour Michel,

En fait ce que j'aimerais c'est de ne pas avoir à recopier sur tous les
postes
un module à chaque modification.

"Méta-MCI (MVP)" de news: 481da240$0$876$
[...]

Amaury Forgeot d'Arc
Le #6549681
Hello la communauté,

Bonjour,

Quelqu'un parmi vous a-t-il déja installé Python en réseau sous Windows ?
J'aimerai en effet exécuter des scripts Python sur des postes clients sans
avoir à installer la distribution complète sur chaque poste.

C'est facile :
- Copiez une distribution standard, c'est le répertoire "c:Python25".
- Ajoutez-y le fichier "c:windowssystem32python25.dll", qu'il faut
mettre à côté du programme python.exe

Et voilà un python tout chaud qui démarre n'importe où.
J'ai déployé des applications complètes sur ce modèle, en wxPython.

Comme l'a dit Michel, ça ne marchera pas pour un serveur COM. Et pour
les autres fonctions de pywin32, je crois qu'il faut une version
spéciale de ces modules.

--
Amaury

Salvatore DI DI0
Le #6549671
Merci Amaury
Je vais essayer dès demain : -)

"Amaury Forgeot d'Arc" fvkf95$2q98$
Hello la communauté,

Bonjour,

[...]

Bruno Desthuilliers
Le #6552081
Bonjour Michel,

En fait ce que j'aimerais c'est de ne pas avoir à recopier sur tous les
postes
un module à chaque modification.

Il y a des solutions à ce genre de problème. L'une d'elle - pas toujours
applicable, ça dépend du type d'appli - est de faire une appli web.
L'autre est de faire en sorte qu'au lancement de l'appli sur un poste
client, celui-ci se connecte à un serveur, vérifie s'il y a une mise à
jour à faire, et si oui se mette lui-même à jour.

Salvatore DI DI0
Le #6557831
"Bruno Desthuilliers a écrit :"
L'autre est de faire en sorte qu'au lancement de l'appli sur un poste
client, celui-ci se connecte à un serveur, vérifie s'il y a une mise à
jour à faire, et si oui se mette lui-même à jour.

Cette solution me conviendrait assez bien

Merci Bruno

Salvatore