installer sarge sur vieille machine

5 réponses
pierre
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigD0964021A791E69C03CA09E5
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonsoir à tous,
je cherche une solution pour installer une sarge sur un PIII 600.
Mon souci vient du fait que le bios ne veut plus booter sur le cd comme
avant ni sur la disquette j'ai essayé par pxe mais celà ne fonctionne
pas non plus. Donc cette machine à une mdk 9.1 un peu vieille ;-)) et
je voudrais la passer sous sarge, quelle serait pour vous la meilleur
façon d'y parvenir.

Merci de l'aide.

Pierre

--------------enigD0964021A791E69C03CA09E5
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFCUCJzMp2fywFb5yERA6Q8AJ9842MtMjno+X0Rlb3VaxvpnWdDswCdEOWm
XMpCUZIHNApnmOpiExZcM4Y=
=AroD
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigD0964021A791E69C03CA09E5--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

pierre
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig77C87C1E5962BA5C2CC341D0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Jean-Yves LENHOF a écrit :
Le dimanche 03 avril 2005 à 19:05 +0200, pierre a écrit :

Bonsoir à tous,
je cherche une solution pour installer une sarge sur un PIII 600.
Mon souci vient du fait que le bios ne veut plus booter sur le cd comme
avant ni sur la disquette j'ai essayé par pxe mais celà ne fonctionne
pas non plus. Donc cette machine à une mdk 9.1 un peu vieille ;-)) et
je voudrais la passer sous sarge, quelle serait pour vous la meilleur
façon d'y parvenir.

Merci de l'aide.

Pierre

Le debootstrapping qui permet d'installer une Debian depuis une autre
distribution ?

Voilà déjà deux liens qui te permettront d'y voir un peu plus clair :
http://lea-linux.org/trucs/item.405.html
http://www.teaser.fr/~pbatailler/inst/manuel/apcs04.html

Cdlt,

/JYL

Merci je m'y penche

--------------enig77C87C1E5962BA5C2CC341D0
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD4DBQFCUCgNMp2fywFb5yERAwY/AJiTNxuPQXGKzq+gtaAJZulY4mDxAJ4jIPpb
tLjw+Tr6x9+pbC1h638erw= =SLPP
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig77C87C1E5962BA5C2CC341D0--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves LENHOF
Le dimanche 03 avril 2005 à 19:05 +0200, pierre a écrit :
Bonsoir à tous,
je cherche une solution pour installer une sarge sur un PIII 600.
Mon souci vient du fait que le bios ne veut plus booter sur le cd comme
avant ni sur la disquette j'ai essayé par pxe mais celà ne fonctionne
pas non plus. Donc cette machine à une mdk 9.1 un peu vieille ;-)) et
je voudrais la passer sous sarge, quelle serait pour vous la meilleur
façon d'y parvenir.

Merci de l'aide.

Pierre

Le debootstrapping qui permet d'installer une Debian depuis une autre
distribution ?

Voilà déjà deux liens qui te permettront d'y voir un peu plus clair :
http://lea-linux.org/trucs/item.405.html
http://www.teaser.fr/~pbatailler/inst/manuel/apcs04.html

Cdlt,

/JYL

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
antoine roy
A mon avis , la meilleure solution serait de trouver pourquoi ton bios ne
boote pas sur un lecteur CD ou FD .
Ca me semble tres étrange.

On Sunday 03 April 2005 19:05, pierre wrote:
Bonsoir à tous,
je cherche une solution pour installer une sarge sur un PIII 600.
Mon souci vient du fait que le bios ne veut plus booter sur le cd comme
avant ni sur la disquette j'ai essayé par pxe mais celà ne fonctionne
pas non plus. Donc cette machine à une mdk 9.1 un peu vieille ;-)) et
je voudrais la passer sous sarge, quelle serait pour vous la meilleur
façon d'y parvenir.

Merci de l'aide.

Pierre

--
Antoine Roy
http://www.fbx.homeunix.com
pierre
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigC492D74C6E31DD9A936E8A6F
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="------------080700000807050200040803"

This is a multi-part message in MIME format.
--------------080700000807050200040803
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

antoine roy a écrit :
A mon avis , la meilleure solution serait de trouver pourquoi ton bios ne
boote pas sur un lecteur CD ou FD .
Ca me semble tres étrange.

On Sunday 03 April 2005 19:05, pierre wrote:

Bonsoir à tous,
je cherche une solution pour installer une sarge sur un PIII 600.
Mon souci vient du fait que le bios ne veut plus booter sur le cd comme
avant ni sur la disquette j'ai essayé par pxe mais celà ne fonctionne
pas non plus. Donc cette machine à une mdk 9.1 un peu vieille ;-)) et
je voudrais la passer sous sarge, quelle serait pour vous la meilleur
façon d'y parvenir.

Merci de l'aide.

Pierre

Oui tu as surement raison, mais j'ai deux filles à la maison qui se tire
la bourre, une est dèjà sous sarge et lautre n'a que kde 3.0 tu imagines
l'ambiance. Pourquoi elle et pas moi ...nananana.
J'ai l'impression que le bios ne prend plus en compte les modifs faites.

Si tu as une idée pour le remettre en ordre je suis preneur.

Pierre

--------------080700000807050200040803
Content-Type: application/pgp-signature;
name="signature.asc"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: inline;
filename="signature.asc"

LS0tLS1CRUdJTiBQR1AgU0lHTkFUVVJFLS0tLS0KVmVyc2lvbjogR251UEcgdjEuMi41IChH
TlUvTGludXgpCkNvbW1lbnQ6IFVzaW5nIEdudVBHIHdpdGggVGh1bmRlcmJpcmQgLSBodHRw
Oi8vZW5pZ21haWwubW96ZGV2Lm9yZwoKaUQ4REJRRkNVQjhkTXAyZnl3RmI1eUVSQStRdkFL
Q0sybVBhbWtqdDhDaCtqUFdyQVcvVExzZFMzd0NnblM5MApOMkRTTkRkVytuRlNwTDRBbnlD
R0NHbz0KPU9hRXYKLS0tLS1FTkQgUEdQIFNJR05BVFVSRS0tLS0tCgo --------------080700000807050200040803--

--------------enigC492D74C6E31DD9A936E8A6F
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFCUB9cMp2fywFb5yERA30xAJsFYSQ0o9y9e+Vs7vazybUNVrlKwACeIf+Q
TdQWG+NH3UW2vPMf2b7LCSM ]ue
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigC492D74C6E31DD9A936E8A6F--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
J.Pierre Pourrez
Le Sun, 03 Apr 2005 19:05:43 +0200, pierre a écrit :

Bonsoir à tous,
je cherche une solution pour installer une sarge sur un PIII 600. Mon
souci vient du fait que le bios ne veut plus booter sur le cd comme avant
ni sur la disquette j'ai essayé par pxe mais celà ne fonctionne pas non
plus. Donc cette machine à une mdk 9.1 un peu vieille ;-)) et je
voudrais la passer sous sarge, quelle serait pour vous la meilleur façon
d'y parvenir.

Tu as ouvert le ventre de la bête pour si les nappes IDE étaient bien à
leur place.

Sinon pour l'install par pxe, il faut les serveurs dhcpd ou dnsmasq et
tftp sur le réseau local et installer les fichiers netboot.
Le standard PXE ressemble bcq à Syslinux mais en réseau.

J'ai déjà installé FreeBSD5.3 et Redhat9 comme cela.

Pour info, j'ai une Sarge sur un Duron600+256Mo ram

Merci de l'aide.

Avec plaisir
Jean-Pierre

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact