Installer Tiger sur un iMac G3/350 possible?

Le
syl_vain
Tiger marche correctement sun mon vieil iMac G3/400 dit "DV/SE",
mais je me demande s'il serait possible de l'installer sur un autre
iMac vraiment basique, un G3/350 bleu d'origine, celui qui n'a pas
de firewire, 192 MB de RAM, CD, et un HD de 7 GB seulement?

Et si c'était théoriquement possible, comment pourrais-je procéder
dans la pratique?

--
Sylvain Bouju
sebastienmarty
[...]

Je l'ai installé sur un PowerBook G3/400 avec précisément 192 Mo de RAM
(depuis je suis passé à 512). Ça doit pouvoir se faire, donc.

Et si c'était théoriquement possible, comment pourrais-je procéder
dans la pratique?

Pour ma part, le lecteur CD de cette machine étant HS, j'ai en fait
installer depuis un iBook G4 en plaçant le disque dur du PB G3 dans un
boîtier externe.

--
[SbM]

syl_vain
Le #3159641
SbM
Pour ma part, le lecteur CD de cette machine étant HS, j'ai en fait
installer depuis un iBook G4 en plaçant le disque dur du PB G3 dans un
boîtier externe.

Oui, je pourrais faire ça aussi, notamment avec mon autre iMac,
justement, qui en est le plus proche.

Mais on fait ainsi une installatiion qui n'est pas personnalisée
pour le Mac destinataire, peut-être (sûrement...) avec des trucs
en trop, ou, plus génant, qui manqueront?

--
Sylvain Bouju
--

sebastienmarty
Le #3159631
Mais on fait ainsi une installatiion qui n'est pas personnalisée
pour le Mac destinataire, peut-être (sûrement...) avec des trucs
en trop, ou, plus génant, qui manqueront?

Aucune idée. En tout cas le PB G3 fonctionne impec sous ce Tiger
installé par un iBook G4, je n'ai constaté aucun disfonctionnement
particulier.

--
[SbM]

J.P. Poindessault
Le #3159571
In article (Sylvain Bouju) wrote:

[...]

Possible avec:
- 512K RAM, qui doit être le maxi possible sur un iMac sans firewire
- un CD "générique" Tiger (pas le CD qui arrive avec une machine)

avec MacTracker, je n'ai pas vu d'iMac 350MHz sans Firewire
7Go : il ne faudra pas stocker grand chose dessus.

Jean-Pierre

Philippe Di Valentin
Le #3159561

- un CD "générique" Tiger (pas le CD qui arrive avec une machine)

C'est un DVD pour Tiger; et là il y a problème pour installer car le
"mange disque" ne lis pas les DVD.
J'avais réussi avec un lecteur DVD externe USB.

avec MacTracker, je n'ai pas vu d'iMac 350MHz sans Firewire

J'ai un iMac 350 sans FireWire.

claudine
Le #3159491
Sylvain Bouju
[...]

Je viens de le faire tout récemment suite à des dysfonctionnements
répétés sous Panther sur un Imac G3 400 doté de 768 Mo de RAM

J'ai procédé depuis un lecteur graveur DVD externe connecté en FW

Pas de souci particulier lors de l'installation même avec le dongle
USB/Wifi reconnu sans "trop" de problème

Pas remarqué de grandes différences en termes de réactivité si ce
n'est Safari 3.0.4 qui est nettement plus véloce -
La séquence de démarrage me semble néanmoins plus longue mais
bon je ne le démarre qu'une fois par jour -:)

A +

syl_vain
Le #3159481
SbM
Sylvain Bouju
[...]

Bon, je lui ai finallement juste transplanté le HD de 60GB
de l'iMac 400 DV/SE (déjà en Tiger 10.4.11) et tout semble
marcher sans différence notable, malgré les déficits de
50 MHz du processeur et de 128 MB de la RAM.

La configuration doit être vraiment plancher, là, mais pour
faire un peu de Firefox et pas grand chose d'autre, cela
devrait le faire...

--
Sylvain Bouju
--

sebastienmarty
Le #3159461
La configuration doit être vraiment plancher, là, mais pour
faire un peu de Firefox et pas grand chose d'autre, cela
devrait le faire...

Je confirme : avec 192 Mo, le PB était utilisable, mais il ne fallait
pas trop lui en demander. Avec 512, c'est déjà le jour et la nuit.

--
[SbM]

syl_vain
Le #3159321
claudine
J'ai procédé depuis un lecteur graveur DVD externe connecté en FW

Oui, j'aurais fait de même sans me poser de question,
si ce vieil iMac G3/350 bleu disposait d'une prise firewire...

--
Sylvain Bouju
--

sebastienmarty
Le #3159241

avec MacTracker, je n'ai pas vu d'iMac 350MHz sans Firewire

Il y en a, j'en ai un... MacTracker me parait d'une fiabilité de plus en
plus contestable. :-/

Il y est indiqué, pourtant.

--
[SbM]