installer un "look and feel"

5 réponses
mickael lunven
Bonjour à tous.

Je viens de télécharger un "look and feel" (skinlf pour le citer). Comment
je fais pour l'utiliser maintenant : ou je copie les fichiers (fichiers
.jar), comment je l'appele dans le code de mon application... C'est la
première fois que je dois faire cet manipulation. j'aurais besoin de
détails. Je sais que ca peut etre une question un peu con pour beaucoup
d'entre vous, mais je vous remercie d'avance.

A+
Mickael

5 réponses

Nicolas Delsaux
Le 13.10 2003, "mickael lunven" s'est levé(e) et
s'est dit "tiens, je vais écrire aux mecs de fr.comp.lang.java"

Bonjour à tous.

Je viens de télécharger un "look and feel" (skinlf pour le citer).
Comment je fais pour l'utiliser maintenant : ou je copie les fichiers
(fichiers .jar), comment je l'appele dans le code de mon
application... C'est la première fois que je dois faire cet
manipulation. j'aurais besoin de détails. Je sais que ca peut etre une
question un peu con pour beaucoup d'entre vous, mais je vous remercie
d'avance.

Il n'y a rien là-dessus dans la doc de SkinLF, et c'est bien dommage.
Par contre, un coup de google en tapant "how to set the look and feel"
donne comme première réponse le tutorial Java :
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/misc/plaf.html

A+
Mickael

--
Nicolas Delsaux
"Le facisme, comme n'importe quel "isme", a pour objet d'enfermer et de
contrôler les esprits."
Marylin Manson

Gart
mickael lunven wrote:
Bonjour à tous.
Salut

Moi j'ai utiliser skinLF comme ceci :

String userDir = System.getProperty("user.dir");
try {

SkinLookAndFeel.setSkin(SkinLookAndFeel.loadThemePack(userDir+"/data/skins/"+selectedSkin));
UIManager.setLookAndFeel("com.l2fprod.gui.plaf.skin.SkinLookAndFeel");
}
SwingUtilities.updateComponentTreeUI(this);
Cela me permet de changer de skin selon le choix de l'utilisateur (les
skins sont rangées dans un endroit connu, ici celui de lancement de
l'application/data/skins et selectedSkin est le nom de la skin choisi
dans une combobox ).

Je viens de télécharger un "look and feel" (skinlf pour le citer). Comment
je fais pour l'utiliser maintenant : ou je copie les fichiers (fichiers
.jar), comment je l'appele dans le code de mon application... C'est la
première fois que je dois faire cet manipulation. j'aurais besoin de
détails. Je sais que ca peut etre une question un peu con pour beaucoup
d'entre vous, mais je vous remercie d'avance.

A+
Mickael

Speedster
Je suis aussi intéressé par l'utilisation des thèmes de Skin LF mais je n'y
arrive pas.
Je ne sais pas comment compiler et quels fichiers faut mettre à tel endroit.
Lorsqu'on télécharge Skin LF, il n'y a absolument aucune explication !
J'arrive à essayer les thèmes sous Skin LF mais après dans mon prog c'est
une autre histoire...
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir ?

"Gart" a écrit dans le message de
news:3f8aa7d0$0$20177$
mickael lunven wrote:
Bonjour à tous.
Salut

Moi j'ai utiliser skinLF comme ceci :

String userDir = System.getProperty("user.dir");
try {

SkinLookAndFeel.setSkin(SkinLookAndFeel.loadThemePack(userDir+"/data/skins/"

+selectedSkin));
UIManager.setLookAndFeel("com.l2fprod.gui.plaf.skin.SkinLookAndFeel");
}
SwingUtilities.updateComponentTreeUI(this);
Cela me permet de changer de skin selon le choix de l'utilisateur (les
skins sont rangées dans un endroit connu, ici celui de lancement de
l'application/data/skins et selectedSkin est le nom de la skin choisi
dans une combobox ).

Je viens de télécharger un "look and feel" (skinlf pour le citer).
Comment

je fais pour l'utiliser maintenant : ou je copie les fichiers (fichiers
.jar), comment je l'appele dans le code de mon application... C'est la
première fois que je dois faire cet manipulation. j'aurais besoin de
détails. Je sais que ca peut etre une question un peu con pour beaucoup
d'entre vous, mais je vous remercie d'avance.

A+
Mickael

Gart
Salut,
bon, je sais pas si c'est bien comme je fait, mais en tout cas ça marche
: j'ai le jar dans mon classpath (bien sur) et les skins dans un
repertoire de mon application (data/skins) sous formes de zip.
Dans mon fichier, j'ai les imports suivants

import javax.swing.SwingUtilities;
import javax.swing.UIManager;
import com.l2fprod.gui.plaf.skin.SkinLookAndFeel;

ensuite, je choisis les thèmes à charger, grâce à une combobox. Une fois
le thème choisi, je charge la skin comme ceci :

SkinLookAndFeel.setSkin(SkinLookAndFeel.loadThemePack("data/skins/"+leNomDuTheme.zip));
UIManager.setLookAndFeel("com.l2fprod.gui.plaf.skin.SkinLookAndFeel");

et ensuite, il faut mettre à jour les composants :
SwingUtilities.updateComponentTreeUI(this);

this étant la JFrame dans laquelle s'éxécute ce bout de code.

Voila, j'espère que c'est compréhensible,
Gart.

Speedster wrote:
Je suis aussi intéressé par l'utilisation des thèmes de Skin LF mais je n'y
arrive pas.
Je ne sais pas comment compiler et quels fichiers faut mettre à tel endroit.
Lorsqu'on télécharge Skin LF, il n'y a absolument aucune explication !
J'arrive à essayer les thèmes sous Skin LF mais après dans mon prog c'est
une autre histoire...
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir ?

Speedster
Merci beaucoup !
J'ai réussi à changer le look & feel de mon interface.

"Gart" a écrit dans le message de
news:3f8cf70d$0$20165$
Salut,
bon, je sais pas si c'est bien comme je fait, mais en tout cas ça marche
: j'ai le jar dans mon classpath (bien sur) et les skins dans un
repertoire de mon application (data/skins) sous formes de zip.
Dans mon fichier, j'ai les imports suivants

import javax.swing.SwingUtilities;
import javax.swing.UIManager;
import com.l2fprod.gui.plaf.skin.SkinLookAndFeel;

ensuite, je choisis les thèmes à charger, grâce à une combobox. Une fois
le thème choisi, je charge la skin comme ceci :

SkinLookAndFeel.setSkin(SkinLookAndFeel.loadThemePack("data/skins/"+leNomDuT

heme.zip));
UIManager.setLookAndFeel("com.l2fprod.gui.plaf.skin.SkinLookAndFeel");

et ensuite, il faut mettre à jour les composants :
SwingUtilities.updateComponentTreeUI(this);

this étant la JFrame dans laquelle s'éxécute ce bout de code.

Voila, j'espère que c'est compréhensible,
Gart.

Speedster wrote:
Je suis aussi intéressé par l'utilisation des thèmes de Skin LF mais je
n'y

arrive pas.
Je ne sais pas comment compiler et quels fichiers faut mettre à tel
endroit.

Lorsqu'on télécharge Skin LF, il n'y a absolument aucune explication !
J'arrive à essayer les thèmes sous Skin LF mais après dans mon prog
c'est

une autre histoire...
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir ?