Installer Win2000 sur un PC sans lecteur de CD ni disquette

8 réponses
Mathieu
Bonjour,
j'ai un pc un peu particulier qui n'a ni lecteur de CD ni lecteur de
disquette, et il n'est pas très aisé d'en rajouter un.
Son disque dur est un 160 Go avec deux partitions, la première pour le
système (5Go) et la deuxième pour les données (le reste).

Pour l'instant, ce DD est dans un boitier externe sur un autre PC et j'ai
recopié le contenu de mon cd de windows 2000 sur la deuxième partition.

Comment faire booter le PC, soit sur ce répertoire, soit sur une ligne de
commande qui me permet de lancer l'install ?

Je suppose que c'est pas sorcier, mais j'ai pas trouvé.
Sinon, ce PC qui doit être installé est aussi branché sur un réseau donc
j'imagine qu'on peut imaginer d'installer via le réseau mais je suppose
que c'est plus compliqué.

Merci d'avance
Mathieu

8 réponses

MAC GYVER
"Mathieu" a écrit dans le message news:

Bonjour,
j'ai un pc un peu particulier qui n'a ni lecteur de CD ni lecteur de
disquette, et il n'est pas très aisé d'en rajouter un.
Son disque dur est un 160 Go avec deux partitions, la première pour le
système (5Go) et la deuxième pour les données (le reste).

Pour l'instant, ce DD est dans un boitier externe sur un autre PC et j'ai
recopié le contenu de mon cd de windows 2000 sur la deuxième partition.

Comment faire booter le PC, soit sur ce répertoire, soit sur une ligne de
commande qui me permet de lancer l'install ?

Je suppose que c'est pas sorcier, mais j'ai pas trouvé.
Sinon, ce PC qui doit être installé est aussi branché sur un réseau donc
j'imagine qu'on peut imaginer d'installer via le réseau mais je suppose
que c'est plus compliqué.

Merci d'avance
Mathieu

Bonjour,
Mettre le DD dans un autre PC possédant un lect CD et faire ceci (procédure
pour Xp mais adaptable à priori):
-Je branche le disque dur sur ma machine à la place du mien et je
désactive mes autres disques durs (débranchés)
-J'installe normalement XP dessus
-Sur le CD de winxp il y a un répertoire support/tools avec un fichier
deploy.cab. Décompresser (comme un zip) les fichiers de deploy.cab dans
c:deploy
-Ensuite dans une invite de commande je fais un :
c:deploy>sysprep -pnp -nosidgen
-Une fenètre s'ouvre et il suffit de faire "Reseal"
-Mettre le disque sur la machine de destination et demarrer...

Il y a un mini setup, comme à la fin de l'installation de Windows on
doit rentrer à nouveau la clef, le nom de l'utilisateur etc...
( Alni )

DROGER Jean-Paul
Mathieu avait énoncé :
Bonjour,
j'ai un pc un peu particulier qui n'a ni lecteur de CD ni lecteur de
disquette, et il n'est pas très aisé d'en rajouter un.
Son disque dur est un 160 Go avec deux partitions, la première pour le
système (5Go) et la deuxième pour les données (le reste).

Pour l'instant, ce DD est dans un boitier externe sur un autre PC et j'ai
recopié le contenu de mon cd de windows 2000 sur la deuxième partition.

Comment faire booter le PC, soit sur ce répertoire, soit sur une ligne de
commande qui me permet de lancer l'install ?

Je suppose que c'est pas sorcier, mais j'ai pas trouvé.
Sinon, ce PC qui doit être installé est aussi branché sur un réseau donc
j'imagine qu'on peut imaginer d'installer via le réseau mais je suppose que
c'est plus compliqué.

Merci d'avance
Mathieu

à moins que ce soit un portable, et encore, je ne vois pas pour quelles
raisons un ordinateur qui supporte un DD de 160 Go ne eput se voir
brancher un lecteur de CD!

maintenant en 2 semaines cette question a été au moins posée 3 fois sur
diférents forum! Je trouve cela quelque peu bizare, et ne vais pas
perdre mon temps pour répondre! En tous les cas GOOGLE devrait vous le
trouver!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "allomou" par "wanadoo"
pour me joindre en perso; remove "anti." and replace "allomou" by
"wanadoo" to answer me directly)

Romain Lescop
Salut,

"et ne vais pas perdre mon temps pour répondre!"
=> en même temps, on ne te demandait rien à toi en particulier.....

Si tu ne veux pas répondre, ne réponds pas mais ne soit pas aussi
désagréable, c'est gratuit et ca ne sert à rien !

"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le
message de news:
Mathieu avait énoncé :
Bonjour,
j'ai un pc un peu particulier qui n'a ni lecteur de CD ni lecteur de
disquette, et il n'est pas très aisé d'en rajouter un.
Son disque dur est un 160 Go avec deux partitions, la première pour le
système (5Go) et la deuxième pour les données (le reste).

Pour l'instant, ce DD est dans un boitier externe sur un autre PC et
j'ai

recopié le contenu de mon cd de windows 2000 sur la deuxième partition.

Comment faire booter le PC, soit sur ce répertoire, soit sur une ligne
de

commande qui me permet de lancer l'install ?

Je suppose que c'est pas sorcier, mais j'ai pas trouvé.
Sinon, ce PC qui doit être installé est aussi branché sur un réseau donc
j'imagine qu'on peut imaginer d'installer via le réseau mais je suppose
que

c'est plus compliqué.

Merci d'avance
Mathieu

à moins que ce soit un portable, et encore, je ne vois pas pour quelles
raisons un ordinateur qui supporte un DD de 160 Go ne eput se voir
brancher un lecteur de CD!

maintenant en 2 semaines cette question a été au moins posée 3 fois sur
diférents forum! Je trouve cela quelque peu bizare, et ne vais pas
perdre mon temps pour répondre! En tous les cas GOOGLE devrait vous le
trouver!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "allomou" par "wanadoo"
pour me joindre en perso; remove "anti." and replace "allomou" by
"wanadoo" to answer me directly)

DROGER Jean-Paul
non, je veux seulement dire que je trouve bizare de trouver en moins de
3 semaines trois fois la même question pointue sur 3 forum diférents,
ce cas de figure ne court pas les rues! Vous en connaissez beaucoup
vous d'ordinateur capable de gérer un DD de 160Go (donc récent) qui ne
comporte pas de lecteur de CD? et qui ne permettrait pas d'un monter
un?

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "allomou" par "wanadoo"
pour me joindre en perso; remove "anti." and replace "allomou" by
"wanadoo" to answer me directly)
Zorg
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le
message news:
non, je veux seulement dire que je trouve bizare de trouver en moins de
3 semaines trois fois la même question pointue sur 3 forum diférents,
ce cas de figure ne court pas les rues! Vous en connaissez beaucoup
vous d'ordinateur capable de gérer un DD de 160Go (donc récent) qui ne
comporte pas de lecteur de CD? et qui ne permettrait pas d'un monter
un?

Oui, sans doute une console Xbox qu'il essaie de transformer en PC ... ;-)

Fred
Dans : news:,
DROGER Jean-Paul disait :
non, je veux seulement dire que je trouve bizare de trouver en moins
de 3 semaines trois fois la même question pointue sur 3 forum
diférents, ce cas de figure ne court pas les rues! Vous en connaissez
beaucoup vous d'ordinateur capable de gérer un DD de 160Go (donc
récent) qui ne comporte pas de lecteur de CD? et qui ne permettrait
pas d'un monter un?

un PC indus ?

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Mathieu
Merci.
Je vais essayer cette solution et si je n'y parviens pas, je vais me
résoudre à brancher provisoirement un lecteur de CD.

Le Fri, 21 Oct 2005 16:46:33 +0200, MAC GYVER a écrit:

"Mathieu" a écrit dans le message news:

Bonjour,
j'ai un pc un peu particulier qui n'a ni lecteur de CD ni lecteur de
disquette, et il n'est pas très aisé d'en rajouter un.
Son disque dur est un 160 Go avec deux partitions, la première pour le
système (5Go) et la deuxième pour les données (le reste).

Pour l'instant, ce DD est dans un boitier externe sur un autre PC et
j'ai
recopié le contenu de mon cd de windows 2000 sur la deuxième partition.

Comment faire booter le PC, soit sur ce répertoire, soit sur une ligne
de
commande qui me permet de lancer l'install ?

Je suppose que c'est pas sorcier, mais j'ai pas trouvé.
Sinon, ce PC qui doit être installé est aussi branché sur un réseau donc
j'imagine qu'on peut imaginer d'installer via le réseau mais je suppose
que c'est plus compliqué.

Merci d'avance
Mathieu

Bonjour,
Mettre le DD dans un autre PC possédant un lect CD et faire ceci
(procédure
pour Xp mais adaptable à priori):
-Je branche le disque dur sur ma machine à la place du mien et je
désactive mes autres disques durs (débranchés)
-J'installe normalement XP dessus
-Sur le CD de winxp il y a un répertoire support/tools avec un fichier
deploy.cab. Décompresser (comme un zip) les fichiers de deploy.cab dans
c:deploy
-Ensuite dans une invite de commande je fais un :
c:deploy>sysprep -pnp -nosidgen
-Une fenètre s'ouvre et il suffit de faire "Reseal"
-Mettre le disque sur la machine de destination et demarrer...

Il y a un mini setup, comme à la fin de l'installation de Windows on
doit rentrer à nouveau la clef, le nom de l'utilisateur etc...
( Alni )

Mathieu
Ce n'est ni un PC indus, ni une Xbox. Juste une CM epia "enfouie" au fond
d'un sac à dos. Pour mettre un lecteur de CD, il faut que je fasse de la
couture, que je démonte pas mal de choses et que j'aille acheter un
lecteur de CD au coin de la rue. Alors si je peux faire sans, j'essaye !

Le Fri, 21 Oct 2005 19:16:37 +0200, DROGER Jean-Paul
a écrit:

non, je veux seulement dire que je trouve bizare de trouver en moins de
3 semaines trois fois la même question pointue sur 3 forum diférents, ce
cas de figure ne court pas les rues! Vous en connaissez beaucoup vous
d'ordinateur capable de gérer un DD de 160Go (donc récent) qui ne
comporte pas de lecteur de CD? et qui ne permettrait pas d'un monter un?