Installer windows ME

20 réponses
Leo
Bonjour à tous.
J'ai windows XP Familiale sur mon premier disque dur. C: 180 Go en NTSF et
E: en FAT 32 entièrement utilisée pour une éventuelle réinstallation de win
XP.
Je voudrais installer windows ME sur mon deuxième disque dur D: 150 Go en
NTSF et F: 44 Go en FAT 32.
Avec PrtitionMagic 8, on ne peut pas installer un autre OS sur un deuxième
D.D. sur le même ordinateur !
Comment faire pour installer Windows ME sur F: (principale). Pas à pas SVP
car je ne vois pas comment faire .
Merci de vos conseils.

10 réponses

1 2
Azo3
supposant que tu veuilles un multiboot, en principe il vaut mieux installer
winMe avant winxp , sinon même avec partition magic , c'est galère
vois sur le site www.bellamyjc.org tout y est

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Leo" a écrit dans le message de news:
43f336a4$0$20184$
Bonjour à tous.
J'ai windows XP Familiale sur mon premier disque dur. C: 180 Go en NTSF
et E: en FAT 32 entièrement utilisée pour une éventuelle réinstallation de
win XP.
Je voudrais installer windows ME sur mon deuxième disque dur D: 150 Go en
NTSF et F: 44 Go en FAT 32.
Avec PrtitionMagic 8, on ne peut pas installer un autre OS sur un deuxième
D.D. sur le même ordinateur !
Comment faire pour installer Windows ME sur F: (principale). Pas à pas SVP
car je ne vois pas comment faire .
Merci de vos conseils.

Leo
Une autre proposition ?
blero_
Leo - news:43f43e8f$0$21306$ :

Une autre proposition ?

Tu n'auras sans doute pas besoin de ton premier disque sous WinME, alors
tu peux le rendre invisible dans le BIOS (en le mettant sur NONE).
Du coup, au boot, le PC ne verra que le second disque, et l'installation
de WinME ne verra, elle, que la partition FAT32 (celle que tu appelles
F:), puisqu'elle ne gère pas le NTFS de la première partition. Cette
partition FAT32 s'appellera C: puisque ce sera la seule partition
visible. Tu pourras installer WinMe dessus.
Donc, ensuite, à chaque fois que tu voudras utiliser WinME, il faudra au
préalable aller cacher le premier disque dans le BIOS. Et pour utiliser
WinXP, il faudra aller le rendre à nouveau visible. Tu peux aussi
utiliser un rack pour le premier disque pour simplifier un peu la
manipulation.
Dans tous les cas, il faut que la partition FAT32 du second disque soit
au préalable marquée comme active (avec fdisk), pour être bootable.

Si tu trouves que c'est compliqué, abandonne ton idée. Les autres
solutions sont bien plus complexes et nécessiteront des outils de
gestion de boot externes.
Didier [MVP]
"blero_" a écrit dans le message de news:
43f462a8$0$1150$
Leo - news:43f43e8f$0$21306$ :

Une autre proposition ?

Tu n'auras sans doute pas besoin de ton premier disque sous WinME, alors
tu peux le rendre invisible dans le BIOS (en le mettant sur NONE).
Du coup, au boot, le PC ne verra que le second disque, et l'installation
de WinME ne verra, elle, que la partition FAT32 (celle que tu appelles
F:), puisqu'elle ne gère pas le NTFS de la première partition. Cette
partition FAT32 s'appellera C: puisque ce sera la seule partition visible.
Tu pourras installer WinMe dessus.
Donc, ensuite, à chaque fois que tu voudras utiliser WinME, il faudra au
préalable aller cacher le premier disque dans le BIOS. Et pour utiliser
WinXP, il faudra aller le rendre à nouveau visible. Tu peux aussi utiliser
un rack pour le premier disque pour simplifier un peu la manipulation.
Dans tous les cas, il faut que la partition FAT32 du second disque soit au
préalable marquée comme active (avec fdisk), pour être bootable.

Si tu trouves que c'est compliqué, abandonne ton idée. Les autres
solutions sont bien plus complexes et nécessiteront des outils de gestion
de boot externes.

Bonjour Bléro_,
Je ne sait pas si ça marche comme tu dis, mais il suffirait ensuite de
mettre des deux disques en service et démarrer sur le CD de XP pour le
réparer, il installerait de même coup un multi boot.
Didier.
blero_
Didier [MVP] - news: :

Je ne sait pas si ça marche comme tu dis, mais il suffirait ensuite de
mettre des deux disques en service et démarrer sur le CD de XP pour le
réparer, il installerait de même coup un multi boot.

Oh non, pas possible: avec les deux disques branchés et visibles, le C:
du second disque redevient F:
En plus, la réparation de XP ne crée pas un multi-boot comme par magie.
Didier [MVP]
"blero_" a écrit dans le message de news:
43f468eb$0$1148$
Didier [MVP] - news: :

Je ne sait pas si ça marche comme tu dis, mais il suffirait ensuite de
mettre des deux disques en service et démarrer sur le CD de XP pour le
réparer, il installerait de même coup un multi boot.

Oh non, pas possible: avec les deux disques branchés et visibles, le C: du
second disque redevient F:
En plus, la réparation de XP ne crée pas un multi-boot comme par magie.

Je pense qu'il y a une possibilité, d'autant que dans le Bios on peut
demander un démarrage en premier sur le second disque IDE1. La réparation à
la seconde demande réinstalle XP sans écraser les données, je pense que si
il faut un multiboot il se fera.
Didier.
Leo
Blero Bonjour.
Oui très juste ce que tu m'expliques, je sais faire ça dans le Bios, et pour
la FAT 32 du DD2, OK pour la mettre en Active (faisable aussi avec
PartitionMagic).
Le but de la manoeuvre c'est de faire sur le DD2, une partition où je
mettrais une sauvegarde de XP du DD1, au cas où il planterait (c'est déjà
arrivé à la suite de l'installation d'un logiciel non reconnu par microsoft,
trois jours de galère !).
Il faudrait donc, après avoir formaté DD1, la basculer de DD2 à DD1. Les
deux disques durs sont à l'intérieur, je n'ai pas de rack sur cet ordi.
On peut installer un Multiboot avec PartitionMagic, mais vu que l'emploi que
j'en ferais serait exceptionnel, je préfère aller dans le Bios quand j'en
aurais besoin.
Qu'en penses tu ? Leo.
blero_
Leo - news:43f491ce$0$29407$ :

Le but de la manoeuvre c'est de faire sur le DD2, une partition où je
mettrais une sauvegarde de XP du DD1, au cas où il planterait (c'est
déjà arrivé à la suite de l'installation d'un logiciel non reconnu
par microsoft, trois jours de galère !).

Je croyais qu'il s'agissait d'installer WinME, moi...

Il faudrait donc, après avoir formaté DD1, la basculer de DD2 à DD1.
Les deux disques durs sont à l'intérieur, je n'ai pas de rack sur cet
ordi. On peut installer un Multiboot avec PartitionMagic, mais vu que
l'emploi que j'en ferais serait exceptionnel, je préfère aller dans
le Bios quand j'en aurais besoin.
Qu'en penses tu ?

Pourquoi pas, mais tout dépend de la façon dont tu "bascules". Quel
outil utiliserais-tu, le copier-coller dans WinME ?
blero_
Didier [MVP] - news:% :

"blero_" a écrit dans le message de news:
43f468eb$0$1148$
Didier [MVP] - news: :

Je ne sait pas si ça marche comme tu dis, mais il suffirait ensuite
de mettre des deux disques en service et démarrer sur le CD de XP
pour le réparer, il installerait de même coup un multi boot.

Oh non, pas possible: avec les deux disques branchés et visibles, le
C: du second disque redevient F:
En plus, la réparation de XP ne crée pas un multi-boot comme par
magie.

Je pense qu'il y a une possibilité, d'autant que dans le Bios on peut
demander un démarrage en premier sur le second disque IDE1.

Oui, mais seulement avec certaines cartes mères pas trop anciennes.
Ca simplifierait les choses, en effet.

La réparation à la seconde demande réinstalle XP sans écraser les
données, je pense que si il faut un multiboot il se fera.

Non non.
scraper
Bonjour blero_, dans le message
news:43f468eb$0$1148$
tu disais :

Didier [MVP] - news: :

Je ne sait pas si ça marche comme tu dis, mais il suffirait ensuite
de mettre des deux disques en service et démarrer sur le CD de XP
pour le réparer, il installerait de même coup un multi boot.

Oh non, pas possible: avec les deux disques branchés et visibles, le
C: du second disque redevient F:
En plus, la réparation de XP ne crée pas un multi-boot comme par
magie.

oh, un efois XP réparé, le multi boot, on peut le créer à la mimine ...

mais c'est winMe qui va pas apprécier !

lui, il veut impérativement se trouver sur C

une autre solution serait de passer la partition sur laquelle se trouve XP
en ntfs, de cette façon, elle sera pas vue pas winMe ??

pas testé, mais ça devrait fonctionner, non ? ;-)

restera plus qu'à rétablir (depuis winMe) un multi boot... ???

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
1 2