Les installes des différents XPs

Le
Fernand DEMOUSTIER
bonjour,

je pose la question ici car le forum XP.installation est mort :o) :

si mes souvenirs sont exacts,

on peut installer XP Home et activer dans un délais de 30 jours,

par contre pour XP Pro, il faut entrer la clé au cours de l'installe.

me trompe-je ?

merci. :o)
Alain Naigeon
Le #20850331
"Fernand DEMOUSTIER" hhba67$3km$
[...]

Il me semble que oui, et je ne comprends pas le "par contre",
puisqu'il s'agit de deux opérations différentes !
Entrer la clé, c'est une chose (à faire dans tous les cas si mes
souvenirs anciens sont bons).
Activer, c'est à faire ensuite, dans les 30 jours effectivement.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jean-Claude BELLAMY
Le #20850431
"Fernand DEMOUSTIER" de discussion : hhba67$3km$
si mes souvenirs sont exacts,
on peut installer XP Home et activer dans un délais de 30 jours,
par contre pour XP Pro, il faut entrer la clé au cours de l'installe.
me trompe-je ?

OUI !
XP HOME et XP PRO, c'est strictement la même chose, qualitativement, au
niveau clef de produit et système d'activation.

La seule différence concerne les VLK ( licences en volume), par exemple
celles associées à la version "Corporate" de XP (qui est une version PRO,
d'où peut-être ta confusion), qui ne nécessitent pas d'activation et sont
réservées aux "grands comptes".

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
[...]

Bonjour
à noter que lors de l'installation en XP SP3 la saisie de la clé est devenue
facultative;

à saisir ensuite bien sûr pour l'activation :-)

--
Christian
Fernand DEMOUSTIER

"Fernand DEMOUSTIER" groupe de discussion : hhba67$3km$
[...]

je reprends :

sur un XP HOME SP3 OEM : aucune clé n'est demandée pendant l'installe.

sur un XP PRO SP3, impossible de faire l'installe sans entrer la clé.

[...]

si je comprends, mon XP PRO SP3 est un "Corporate" ?

c'est quoi les "grands comptes" ?
Alain Naigeon
Le #20854331
"chrispra" %

"Fernand DEMOUSTIER" news: hhba67$3km$
[...]

Cela veut-il dire qu'il existe désormais des CD qui incluent SP3 ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

à saisir ensuite bien sûr pour l'activation :-)

--
Christian

chrispra
Le #20855671
"Alain Naigeon"
"chrispra" news: %

[...]

chez moi, oui, slipstreamé XP3 à partir d'une version boite SP2; et donc PC
de bureau installé avec, d'où ma remarque;

en vente, pas trop sûr mais en fait, aucune idée;

:-)
--
Christian
Fernand DEMOUSTIER

je reprends :

sur un XP HOME SP3 OEM : aucune clé n'est demandée pendant l'installe.

je comprends plus rien : avec le même CD : une fois, il me demande la clé au
début de l'installe, une fois, il ne me la demande pas. :-/
Fernand DEMOUSTIER
Le #20856961
[...]

oui. chez moi un CD OEM fourni avec un ordi récent.

cordialement.
Th.A.C
Le #20857421
Le 30/12/2009 01:04, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
[...]

Depuis le SP3 (XP avec le SP3 intégré), les version Home Et Pro, oem ou
boite permettent de ne pas saisir le n° de licence et laissent un délai
de 30 jours pour le faire.

Une seule version oblige à saisir le n° de licence: la version VLK
(appelé aussi quelques fois corporate).

Cas particuliers, certains CD d'install on le n° de license pré-rempli
et ne le demandent donc pas.
Ca ne concerne que les machines type grand constructeur (Hp, dell, ...).
Ou bien une version personnalisée (cd gravé).

Par contre, un cd avec la clé pré-remplie (hp, dell, ...) peut quand
même demander la clé si on installe xp sur une machine ne correspondant
pas à la marque pour laquelle le cd est prévu.

J'ai le cas pour un portable Médion dont le cd de xp semble standard,
mais en fait il incorpore une clé spécifique aux médion.
Si j'installe ce cd sur une machine qui n'est pas un médion, il me
demande la clé...
Alain Naigeon
Le #20859921
"Fernand DEMOUSTIER" 4b3a9a72$0$29963$