InstallShield ?

Le
Gump
Bonjour,

mon firewall me prévient ( c'est Kerio ) que l'appli :
c:program files fichiers communsInstallShieldUpdateServiceagent.exe
essaie de se connecter
Comme je ne connais pas cette bête, je l'ai bloqué.
Je découvre aujourd'hui ce dossier InstallShield, qui semble être sur
mon ordi depuis 2005 : qu'est-ce que c'est ?
Et surtout : peut-on le virer ?

Merci,
Gump
Gump
Le #1170238
> [...]
| Je découvre aujourd'hui ce dossier InstallShield, qui semble être sur
| mon ordi depuis 2005 : qu'est-ce que c'est ?

Mes recherchs googlesques ne m'ont pas permis de me faire une religion...
J'ai aussi ça :
c:program files InstallShield Installation Information
avec 8 dossiers du style {ODD14................}

Même question : peut-on virer tout ça ?
Je suppose qu'il doit y avoir une mégachiée de clés associées dans la BDR !
Alain Naigeon
Le #1170106
"Gump" 4749f6df$0$5077$
[...]

Salut,

Tu as dû remarquer ce nom quand tu installes un logiciel !
De nombreux softs y font appel, c'est un générateur d'installateur,
et l'installateur généré est livré avec les softs pour les installer.
Je ne vois ni d'inconvénient, ni d'ailleurs d'intérêt à le supprimer,
vu que ce sera réinstallé la prochaine fois qu'un nouveau soft
l'utilisant sera installé.
Euh... j'ai peut-être dit une bêtise : il me revient que la
*désinstallation*
d'un soft fait peut être appel à ce truc aussi, donc finalement c'est
peut-être mieux de ne pas y toucher, pour pouvoir désinstaller
proprement certains softs par la suite.
Franchement, quelques clés dans la BDR, et quelques centaines
de ko, on s'en fout...