InstallShield ?

2 réponses
Gump
Bonjour,

mon firewall me prévient ( c'est Kerio ) que l'appli :
c:\program files \fichiers communs\InstallShield\UpdateService\agent.exe
essaie de se connecter...
Comme je ne connais pas cette bête, je l'ai bloqué.
Je découvre aujourd'hui ce dossier InstallShield, qui semble être sur
mon ordi depuis 2005 : qu'est-ce que c'est ?
Et surtout : peut-on le virer ?

Merci,
Gump

2 réponses

Gump
"Gump" a écrit dans le message de news: 4749f6df$0$5077$
| Bonjour,
|
| mon firewall me prévient ( c'est Kerio ) que l'appli :
| c:program files fichiers communsInstallShieldUpdateServiceagent.exe
| essaie de se connecter...
| Comme je ne connais pas cette bête, je l'ai bloqué.
| Je découvre aujourd'hui ce dossier InstallShield, qui semble être sur
| mon ordi depuis 2005 : qu'est-ce que c'est ?
| Et surtout : peut-on le virer ?

Mes recherchs googlesques ne m'ont pas permis de me faire une religion...
J'ai aussi ça :
c:program files InstallShield Installation Information
avec 8 dossiers du style {ODD14................}

Même question : peut-on virer tout ça ?
Je suppose qu'il doit y avoir une mégachiée de clés associées dans la BDR !
Alain Naigeon
"Gump" a écrit dans le message de news:
4749f6df$0$5077$
Bonjour,

mon firewall me prévient ( c'est Kerio ) que l'appli :
c:program files fichiers communsInstallShieldUpdateServiceagent.exe
essaie de se connecter...
Comme je ne connais pas cette bête, je l'ai bloqué.
Je découvre aujourd'hui ce dossier InstallShield, qui semble être sur
mon ordi depuis 2005 : qu'est-ce que c'est ?

Salut,

Tu as dû remarquer ce nom quand tu installes un logiciel !
De nombreux softs y font appel, c'est un générateur d'installateur,
et l'installateur généré est livré avec les softs pour les installer.
Je ne vois ni d'inconvénient, ni d'ailleurs d'intérêt à le supprimer,
vu que ce sera réinstallé la prochaine fois qu'un nouveau soft
l'utilisant sera installé.
Euh... j'ai peut-être dit une bêtise : il me revient que la
*désinstallation*
d'un soft fait peut être appel à ce truc aussi, donc finalement c'est
peut-être mieux de ne pas y toucher, pour pouvoir désinstaller
proprement certains softs par la suite.
Franchement, quelques clés dans la BDR, et quelques centaines
de ko, on s'en fout...

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France