Instance de formulaire

Daniel
Salut

J'ai crée une instance d'un formulaire mais j'aimerais accéder au valeur de
ma nouvelle instance à partir d'une requete ou d'un autre formulaire mais
comment fais-ton car j'ai juste accès aux valeurs du formulaire original?

Exemple:

Suposons que je crer une instance de form1, comment je fais pour acceder aux
valeurs de l'instance form1 à à partir de form2 ou d'une requete...

Raymond [mvp]
Bonjour.

Il est possible d'exécuter une procédure Sub ou une fonction décrite dans un
autre formulaire que celui où on se trouve sous certaines conditions et
respect du raisonnable en matière de procédures externes.
1- si la procédure peut être exécutée dans un module et/ou dans un
formulaire, privilégier le module.
2- déclarer la procédure ou la fonction Public
3- Si possible toujours déclarer une nouvelle instance du formulaire pour ne
pas interférer avec le formulaire lui-même.
4- si même instance, vérifier la présence du formulaire appelé et vérifier
que le formulaire peut recevoir et exécuter la procédure ( bonjour la
procédure de contrôle!).
6- compte tenu de tous les objets de la classe Form mis à disposition, il
est inutile d'exécuter une procédure d'un formulaire, chaque formulaire
pouvant aller puiser dans un module standard.
7- etc etc.......

ceci dit , on peut faire:

sur formulaire appelé:
Public Sub ProcedureSub()
MsgBox "vous êtes sur le formulaire " & Me.Name
End Sub

sur le formulaire appelant:
Public Sub Commande0_Click()
Dim Frm As Form
Set Frm = New Form_Formulaire1
Frm.ProcedureSub
Set Frm = Nothing
End Sub

avec le New, le formulaire n'est pas rendu visible.
sans le new, le formulaire doit être ouvert.

pour les requêtes , compte tenu des grosses différences entre les versions
access, il est préférable de passer par des fonctions public pour récupérer
des données, ce qui peut représenter une certaine gymnastique pour
travailler avec des formulaires, si tant est que cette méthode soit logique.

--
@+

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!

%