instance de template perso pour systemd

Le
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

En cette veille de Noël, qui est également une veille de vendredi, j'ai
une question pour les gourous de systemd (eh eh…)

On a le script /lib/systemd/sytem/openvpn@.service qui utilise
PrivateTmp=true depuis la dernière version d'openvpn, ce qui ne me va
pas du tout pour une instance de vpn

Donc je voudrais créer une instance de ce template avec
PrivateTmpúlse, mais sans toucher au template de base.

C'est là où le bât blesse : je fais comment ?

Je crée un fichier /etc/systemd/openvpn@monvpn.service comme copie du
template en remplaçant les %i par la valeur monvpn ?

J'ai lu qu'on pouvait créer des dossiers sous /etc/systemd/system du genre
monservice.service.d/ et y mettre un fichier de conf dedans. Mais, dans
le cas d'une instance de template, je l'appelle comment, ce maudit
dossier ? monvpn.openvpn.service.d/ ???

Si quelqu'un avait un plan…

Merci d'avance.

--
jm
Jean-Michel OLTRA

Le jeudi 24 décembre 2015, Jean-Michel OLTRA a écrit...

[...]

Du coup, en réfléchissant un peu, j'ai créé un dossier
/etc/systemd/system//, avec un fichier
extend.conf dedans (le nom est tiré, sans originalité, de
/etc/systemd/system/clamav-daemon.socket.d/extend.conf), puisque quand
on veut appeler le service, on fait un :
systemctl start
Et dans le fichier extend.conf, j'ai mis :

[Service]
PrivateTmpúlse

Et ça semble le faire.

On verra demain, après un bon reboot.

--
jm
Jean-Michel OLTRA

Le vendredi 25 décembre 2015, Jean-Michel OLTRA a écrit...

Oui, ça fonctionne.

--
jm
Sébastien NOBILI

Merci pour le retour, ça pourra sûrement servir un jour.

Sébastien

Bonjour,