Instruction conditionnelle

Le
EmanuelL
Bonjour à Tous,

Je dois contrôler la valeur saisie dans chaques champs par
l'utilisateur, quel est le meilleure méthode:

1. If IsEmpty(Champ1.Value) = False THEN

Else
If IsEmpty(Champ2.Value) = False THEN

Else
If IsEmpty(Champ3.Value) = False THEN

2. Exist-il la condition Case qui permet de faire ça plus facilement?
Select Case
Case IsEmpty(Champ1.Value) = False

Case IsEmpty(Champ2.Value) = False

Case IsEmpty(Champ3.Value) = False

Merci d'avance. :'(

--

*!* --
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
Corto
Le #5066861
<head>
http-equiv="Content-Type">
<title></title>
</head>
Bonjour EmanuelL,<br>
différentes<b> pour une seule variable</b>, il ne peut donc pas
s'appliquer dans ton cas car tu souhaite tester la même valeur pour
plusieurs variables différentes.<br>
Il y a par contre le <b>ElseIf </b>qui pourrait réduire un petit peu
le codage<br>
If IsEmpty(Champ1.Value) = False THEN
ElseIf IsEmpty(Champ2.Value) = False THEN
ElseIf IsEmpty(Champ3.Value) = False THEN
Else
End If<br>
Corto<br>
EmanuelL a écrit :
type="cite">Bonjour à Tous,
[...]
JB

Private Sub B_validation_Click()
Dim c As Control
For Each c In Me.Controls
Select Case TypeName(c)
Case "TextBox", "ComboBox"
If c.Value = "" Then
MsgBox "Saisir cette zone!"
c.SetFocus
Exit Sub
End If
End Select
Next c
MsgBox "ok"
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm#VerifierZon esSaisie

JB

On 22 nov, 12:37, EmanuelL

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFoxwww.atoutfox.org

EmanuelL
Le #5066781
Merci Corto,

Je pense que c'est une bonne solution, j'ai test.

A+

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL

[...]