Instruction Foreach : traiter la ligne n-1 et n+1 ?

Le
gniagnia
Bonjour,

j'utilise l'isntruction "foreach" pour parcourir un tableau.
A chaque iteration, je veux afficher le contenu de la ligne mais aussi
connaitre le contenu de la ligne suivante ainsi que le contenu de la
ligne precedente.

Est ce possible?

Merci d'avance.
Paul Gaborit
Le #142194
À (at) 19 Mar 2007 01:08:35 -0700,
"gniagnia"
[...]

Pas à tous les coups : la première valeur du tableau n'a pas de valeur
précédente et la dernière valeur du tableau n'a pas de valeur
suivante !

En utilisant le 'foreach' pour parcourir les indices et non les
valeurs, ça doit marcher :

foreach my $i (0..$#tableau) {
# $tableau[$i] est la valeur courante
# $tableau[$i-1] est la valeur précédente si $i > 0
# $tableau[$i+1] est la valeur suivante si $i < $#tableau
}

Tout cela ne peut pas marcher si vous parcourez une liste et non un
tableau.

--
Paul Gaborit - Perl en français -