int --> hex

Le
TitoX
bonjour,
j'arrive à recuperer la correspondance hexadecimal comme cela :

string val;
int nbD;

ostringstream oss;
oss << hex << nb;
val=oss.str();
cout << val << endl;

Donc la je retrouve bien dans la correxpondance de 44 en hexa : "2C".
Mais mon probleme c'est que je ne voudrais pas recuperer une chaine de
caractere mais pouvoir avoir le resultat en hexa dans un char par exemple
(0x2C).
Sylvain SF
Le #7004001
TitoX wrote on 14/06/2008 13:47:

[...]

'0', 'x', '2' et 'C' font grosso-modo 4 caractères, difficile d'"avoir
ce résultat dans un char".

si le point est stocker 44(d) dans un char, la (difficile?) expression

char c = 44;

le fait.

comme char c = 0x2C;
comme char c = 054;

le fait de "voir" 0x2C ou toute autre valeur exprimée dans une autre
base n'est que votre intreprétation (ou transformation littérale),
elle ne change en rien la valeur qui demeure 44(d) = 2C(h) = 54(o) ...

Sylvain.