Intégrer des actions gratuites et/ou dividendes dans un portefeuille..

Le
lahire
Bonsoir à tous,

Voici ma question qui concerne la gestion dans un portefeuille des "actions
gratuites", "dividendes", ou "abondement" par exemple.

Je souhaiterais determiner, dans mon portefeuille le coût réel d'une action,
si j'intègre:
- le dividende (que je n'ai pas payé),
- l'attribution gratuite d'action,
etc.

J'aimerais donc savoir comment ajouter dans mon portefeuille: un dividende,
une action gratuite sans que la somme correspondante à ces différents
éléments n'impacte mon "montant investi"?

Suffit il d'indiquer un cours=0, où bien y a t'il une méthode plus
orthodoxe?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.
Lahire
Questions / Réponses high-tech
Jacquouille la Fripouille
Le #17867441
*Bonjour lahire*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
[...]

1) Le dividende n'intervient pas sur le PRU
2) Pour les distributions d'actions gratuites, il faut faire une "division d'actions", par exemple
si tu obtiens 1 actions gratute pour 10 détenues, tu feras une "division" : 11 actions nouvelles
pour 10 anciennes, et dans l'historiques, tous les cours précédant la date de la division sera
recalculés à 10/11èmes des cours affichés auparavant avec un petit *s* suivant le montant du cours
recalculé.

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Tu réalises des diaporamas powerpoint ?
Très sympas les photos noctures
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Rodolphe
Le #17988501
Salut,
Dans Money 2005 et dans les "Opérations de placement", si tu fais "Nouveau",
dans les "Activités" tu as la possibilité de mettre en "Reinvestissement des
dividendes".
Si j'ai bien compris ce que tu recherches.
[...]

Le #18050751
Bonsoir,

Merci à Rodolphe et jacquouille...

Cordialement;