Intégrer le contenu d'une zone de texte d'un formulaire dans un formulaire in dépendant

Isabelle
Isabelle a écrit :
Bonjour

Je ne sais pas si c'est possible

J'ai un formulaire en mode continu
avec date montant etc...
et un formulaire indépendant (calculette)
montant taux total

est-ce possible lors de l'ouverture de ce formulaire indépendant
que le montant du dernier enregistrement saisi dans le formulaire en
mode continu s'affiche dans mon formulaire indépendant
je n'aurais plus qu'à indiquer le taux

Est-ce possible ?

Thierry (ze Titi)
Re-bonjour Isabelle,

A tester:

A l'ouverture du formulaire en continu:

Dim rs As DAO.RecordSet
set rs=Me.RecordsetClone
rs.MoveLast
Forms!calculette!montant=rs!montant
Set rs=Nothing

En ce jour mémorable du lundi 05/11/2007, tu as émis l'idée suivante:
[...]

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Isabelle
Re bonjour

Bon j'ai essayé en modifiant les noms de champs soit

Dim rs As DAO.RecordSet
set rs=Me.RecordsetClone
rs.MoveLast
Forms!calculette_pourcentage!textbox_ancien_loyer=rs!REVISION_DU
Set rs=Nothing

Mais j'ai une erreur d'exécution 3265
Elément non trouvé dans cette collection

P.S.: pourrais-tu si ce n'est pas trop te demander de traduire le code
rs ?

Merci

[...]

Thierry (ze Titi)
Re-Bonjour (c'est toujours les mêmes que l'on voit... ;o) !

Dim rs As DAO.RecordSet 'Déclaration d'une variable nommée rs
set rs=Me.RecordsetClone 'Affectation de la source du formulaire à la variable précédemment déclarée
rs.MoveLast 'On va sur au dernier enregistrement du recordset
Forms!calculette_pourcentage!textbox_ancien_loyer=rs!REVISION_DU 'Affectation du champ REVISION_DU du recordset au champ du formulaire calculette
Set rs=Nothing 'Vidage de la variable rs pour libérer la mémoire

Il te faut vérifier que le champ REVISION_DU existe bien dans la source du formulaire (puisque c'est sur elle que je me base)

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info
Isabelle
Je me permets d'ajouter que depuis que j'ai indiqué ce code, j'ai un
problème avec Access
Au départ, je ne pensais pas que cela venait de là, et j'ai posé la
question dans un autre message
Je viens de supprimer le code, enregistrer et fermer Access
Depuis plus de problème

Coïncidence ou pas ?

[...]

Isabelle
Re-Bonjour (c'est toujours les mêmes que l'on voit... ;o) !

ben oui, lorsque l'on a satisfaction, on y revient ;-)

[...]

Impeccable, les explications, merci
Ah ! je viens de lire ton explication pour la dernière ligne
Set rs=Nothing 'Vidage de la variable rs pour libérer la mémoire
J'ai dû glisser chef! en copiant le code d'où mon problème
d'insuffisance de mémoire après avoir saisi ce code

Je vais essayer de le ressaisir

Il te faut vérifier que le champ REVISION_DU existe bien dans la source du formulaire (puisque c'est sur elle que je me base)

Ok, je vais regarder

Bon, je te dois combien ?
une avance, bien sûr, car je pense ne pas avoir fini avec mes questions

En tous les cas, félicitations !

Thierry (ze Titi)
Bon, je te dois combien ?
Je fonctionne au forfait, ça ne serait pas encore rentable pour toi !

:o)

je pense ne pas avoir fini avec mes questions
Nous sommes tous là pour y répondre !

Bonne continuation !