intégrer image ou appliquer transparent sur contrôle onglet ?

5 réponses
ThunderBirds
Bonjour à la communauté,

J'ai un petit soucis de mise en forme avec un objet "contrôle onglet" dans
un formulaire.

J'ai créé un formulaire et intégré un image bitmap (globe) à ce formulaire.
J'ai inséré un objet "contrôle onglet" dans ce formulaire et je n'arrive
pas, soit à intégrer la même image (globe), soit à rendre transparent le
"fond" de mon objet "contrôle onlget"

Sur le Pack Office XP, je n'avais pas ce problème, mais avec Pack Office Pro
2003 (ver. 11.6566.6568 SP2), je n'y arrive pas.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci d'avance

5 réponses

Tisane
Bonjour ThunderBirds,

J'ai créé un formulaire et intégré un image bitmap (globe) à ce
formulaire.
J'ai inséré un objet "contrôle onglet" dans ce formulaire et je n'arrive
pas, soit à intégrer la même image (globe), soit à rendre transparent le
"fond" de mon objet "contrôle onlget"
Sur le Pack Office XP, je n'avais pas ce problème, mais avec Pack Office
Pro
2003 (ver. 11.6566.6568 SP2), je n'y arrive pas.

Je n'ai pas vu de différence entre 2002 et 2003 sur ce point.
Pour rendre transparent ton contrôle onglet, sélectionne-le et choisis
"Transparent" dans sa propriété "Style fond".
Attention simplement de bien sélectionner le contrôle et pas un onglet du
contrôle.
En revanche, je ne me souviens pas que l'on ait pu placer une image dans un
contrôle onglet. Dans un onglet, oui.

--
Tisane

ThunderBirds
Salut Tisane,

La propriété "style de fond" de l'objet "contr'ôle onglet (CtlTab)" est bien
sur transparent et pourtant je ne vois pas l'image de fond "globe" de mon
formulaire.

@+

Bonjour ThunderBirds,

J'ai créé un formulaire et intégré un image bitmap (globe) à ce
formulaire.
J'ai inséré un objet "contrôle onglet" dans ce formulaire et je n'arrive
pas, soit à intégrer la même image (globe), soit à rendre transparent le
"fond" de mon objet "contrôle onlget"
Sur le Pack Office XP, je n'avais pas ce problème, mais avec Pack Office
Pro
2003 (ver. 11.6566.6568 SP2), je n'y arrive pas.

Je n'ai pas vu de différence entre 2002 et 2003 sur ce point.
Pour rendre transparent ton contrôle onglet, sélectionne-le et choisis
"Transparent" dans sa propriété "Style fond".
Attention simplement de bien sélectionner le contrôle et pas un onglet du
contrôle.
En revanche, je ne me souviens pas que l'on ait pu placer une image dans un
contrôle onglet. Dans un onglet, oui.

--
Tisane

La propriété "style de fond" de l'objet "contr'ôle onglet (CtlTab)" est
bien
sur transparent et pourtant je ne vois pas l'image de fond "globe" de mon
formulaire.

Cela fonctionne pourtant avec 2003 aussi bien avec une image "intégrée" dans
le formulaire qu'une image insérée et mise en arrière-plan.
Il doit y avoir une propriété "incompatible" avec le fond transparent.
Essaie de créer un autre contrôle onglet, tout simple et rends-le
transparent.

--
Tisane

J'ai créé un formulaire et intégré un image bitmap (globe) à ce
formulaire.
J'ai inséré un objet "contrôle onglet" dans ce formulaire et je
n'arrive
pas, soit à intégrer la même image (globe), soit à rendre transparent
le
"fond" de mon objet "contrôle onlget"
Sur le Pack Office XP, je n'avais pas ce problème, mais avec Pack
Office
Pro
2003 (ver. 11.6566.6568 SP2), je n'y arrive pas.

Je n'ai pas vu de différence entre 2002 et 2003 sur ce point.
Pour rendre transparent ton contrôle onglet, sélectionne-le et choisis
"Transparent" dans sa propriété "Style fond".
Attention simplement de bien sélectionner le contrôle et pas un onglet du
contrôle.
En revanche, je ne me souviens pas que l'on ait pu placer une image dans
un
contrôle onglet. Dans un onglet, oui.

--
Tisane

ThunderBirds
Salut Tisane,

Je viens de refaire la manip en essayant avec toutes les images bitmap
proposées, cela ne fonctionne pas.
Pourtant, j'ai des BDD conçues sous XP dont les onglets en mode transparent
sont transparents.
Par contre, si j'importe un formulaire conçu sous XP dans une nouvelle BDD
sous 2003, il perd sa propriété "transparent".
Là, je suis totalement perdu.
Pour l'heure, je reprends une BDD XP, je vide tables, requêtes, etc pour
garder les formulaires avec onglets pour conserver l'effet transparent.

Est-ce une mise à jour du Pack Office 2003 qui pourrait en être la cause?
Parce que j'ai effectué cette manip via le centre de téléchargement
OfficeUpdate.

@+

La propriété "style de fond" de l'objet "contr'ôle onglet (CtlTab)" est
bien
sur transparent et pourtant je ne vois pas l'image de fond "globe" de mon
formulaire.

Cela fonctionne pourtant avec 2003 aussi bien avec une image "intégrée" dans
le formulaire qu'une image insérée et mise en arrière-plan.
Il doit y avoir une propriété "incompatible" avec le fond transparent.
Essaie de créer un autre contrôle onglet, tout simple et rends-le
transparent.

--
Tisane

J'ai créé un formulaire et intégré un image bitmap (globe) à ce
formulaire.
J'ai inséré un objet "contrôle onglet" dans ce formulaire et je
n'arrive
pas, soit à intégrer la même image (globe), soit à rendre transparent
le
"fond" de mon objet "contrôle onlget"
Sur le Pack Office XP, je n'avais pas ce problème, mais avec Pack
Office
Pro
2003 (ver. 11.6566.6568 SP2), je n'y arrive pas.

Je n'ai pas vu de différence entre 2002 et 2003 sur ce point.
Pour rendre transparent ton contrôle onglet, sélectionne-le et choisis
"Transparent" dans sa propriété "Style fond".
Attention simplement de bien sélectionner le contrôle et pas un onglet du
contrôle.
En revanche, je ne me souviens pas que l'on ait pu placer une image dans
un
contrôle onglet. Dans un onglet, oui.

--
Tisane

Je viens de refaire la manip en essayant avec toutes les images bitmap
proposées, cela ne fonctionne pas.
Pourtant, j'ai des BDD conçues sous XP dont les onglets en mode
transparent
sont transparents.

Attends, tu parles des onglets ou du contrôle onglet. Ce n'est pas la même
chose.
A ma connaissance, on n'a jamais pu rendre transparents les onglets
eux-mêmes.
On peut y placer une image, modifier la police, la hauteur. Pour le reste,
ils héritent du look de Windows.

Par contre, si j'importe un formulaire conçu sous XP dans une nouvelle BDD
sous 2003, il perd sa propriété "transparent".
Là, je suis totalement perdu.
Pour l'heure, je reprends une BDD XP, je vide tables, requêtes, etc pour
garder les formulaires avec onglets pour conserver l'effet transparent.
Est-ce une mise à jour du Pack Office 2003 qui pourrait en être la cause?
Parce que j'ai effectué cette manip via le centre de téléchargement
OfficeUpdate.

Non ! J'ai aussi fait la mise à jour par le centre de téléchargement. Je
n'ai pas ce problème, ni chez mes clients.
Envoie ta base avec juste le formulaire si tu veux.

--
Tisane

La propriété "style de fond" de l'objet "contr'ôle onglet (CtlTab)" est
bien
sur transparent et pourtant je ne vois pas l'image de fond "globe" de
mon
formulaire.

Cela fonctionne pourtant avec 2003 aussi bien avec une image "intégrée"
dans
le formulaire qu'une image insérée et mise en arrière-plan.
Il doit y avoir une propriété "incompatible" avec le fond transparent.
Essaie de créer un autre contrôle onglet, tout simple et rends-le
transparent.

--
Tisane

J'ai créé un formulaire et intégré un image bitmap (globe) à ce
formulaire.
J'ai inséré un objet "contrôle onglet" dans ce formulaire et je
n'arrive
pas, soit à intégrer la même image (globe), soit à rendre
transparent
le
"fond" de mon objet "contrôle onlget"
Sur le Pack Office XP, je n'avais pas ce problème, mais avec Pack
Office
Pro
2003 (ver. 11.6566.6568 SP2), je n'y arrive pas.

Je n'ai pas vu de différence entre 2002 et 2003 sur ce point.
Pour rendre transparent ton contrôle onglet, sélectionne-le et choisis
"Transparent" dans sa propriété "Style fond".
Attention simplement de bien sélectionner le contrôle et pas un onglet
du
contrôle.
En revanche, je ne me souviens pas que l'on ait pu placer une image
dans
un
contrôle onglet. Dans un onglet, oui.

--
Tisane