intégrer un UserForm dans ce code ....

Thu Yein Lin
Bonjour à tous,

voilà mon soucis, je voudrais mettre un USerfvorm à la palce de l'InputBox
dans le code suivant :

Sub URL_Get_Query()
With Worksheets("Feuil5").QueryTables.Add(Connection:= _
"URL;http://www.boursorama.com/includes/cours/last_transactions.phtml?symbole=1rP"
& InputBox("choix du code", "Boursorama"), _
Destination:=Worksheets("Feuil5").Range("a1"))

.BackgroundQuery = True
.TablesOnlyFromHTML = True
.Refresh BackgroundQuery:=False
.SaveData = True
End With
End Sub

Merci d'avance

Cordialement

MichDenis
Bonjour Thu Yein Lin,

Une façon de faire :

A ) Tu places ta procédure que tu as publiée dans un module standard

B ) Tu crées un formulaire avec au moins un Textbox et un bouton de commande.

C ) Tu attaches au bouton de commande du formulaire, la procédure : URL_Get_Query
If Me.Textbox <>"" then
'Si la validation est bonne, tu peux décider
'de masquer le formulaire ou de le décharger de la mémoire vive
'Userform1.Hide ou UnLoad Me
URL_Get_Query
End if
Évidemment, le texte sur le contenu du Textbox peut être plus élaboré.

D ) Dans ton module standard, tu ajoutes une procédure pour afficher l'userform
Sub Ouvrir_Le_Formulaire()
Userform1.Show
End Sub

Et tu modifies ta procédure comme ceci :

Sub URL_Get_Query()
With Worksheets("Feuil5").QueryTables.Add(Connection:= _
"URL;http://www.boursorama.com/includes/cours/last_transactions.phtml?symbole=1rP" _
& UserForm1.TextBox1, _
Destination:=Worksheets("Feuil5").Range("a1"))

.BackgroundQuery = True
.TablesOnlyFromHTML = True
.Refresh BackgroundQuery:úlse
.SaveData = True