Intelligent message filter

Anonyme
Bonjour à tous,
Nous disposons d'un réseau (20 pc) constitué d'un sever de domaine (windows
server 2000 SP4) et faisant office également de server de messagerie
(Exchange server 2003 SP1) et d'un autre serveur web.
J'ai installé Intelligent message filter mais malgré différents réglages je
n'ai jamais eu de courriers indésirables dans les boites email (le dossiers
courriers indésirables reste toujours vide) , il est bien activé car je
reçois des messages de blocage de certains emails "indésirables"dans le
journal d'évènements...
Ma question est la suivante faut-il obligatoirement avoir un serveur
exchange passerelle pour que Intellgent message filter fonctionne comme le
préconise microsoft.
voici la configuration Intelligent message filter:

-Configuration du blocage de la passerelle SCL=6
-Lors du blocage: rejeter
-Configuration du courrier indésirable de la banque SCL=2

Sur le serverur virtuel SMTP le filtre est bien activé.

Merci pour vos Réponse.

Anonyme
Rebonjour,
J'avais oublié d'activer le filtre du courriers indésirables dans OWA .
Tout fonctionne correctement.

O3Sl%