intellisense et ide

7 réponses
OlivierH
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je suis entrain de migrer mes sources VB en C#

Et quelques chose m'etonne, quand je declare une variable.

string mavariable="";

maVariable ="toto";

Je n'ai pas d'erreur , ni en compilation.

Comment faire en sorte que VsStudio 2005 me previenne des variables non
declarées ?

Olivier

7 réponses

Gilles Kohl [MVP]
On Tue, 01 Apr 2008 21:00:56 +0200, OlivierH <"nospam[contact]"@planitron.com>
wrote:

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je suis entrain de migrer mes sources VB en C#

Et quelques chose m'etonne, quand je declare une variable.

string mavariable="";

maVariable ="toto";

Je n'ai pas d'erreur , ni en compilation.

Comment faire en sorte que VsStudio 2005 me previenne des variables non
declarées ?

Pour autant que je sache, il n'y a pas moyen de faire _accepter_ des variables
non déclarées par C#, ce n'est pas une option comme en VB.

Donc le code si-dessus ne devrait pas compiler.

Pourriez-vous poster un exemple complet (par example un programme "console",
entier) qui illustre ce comportement?

Comment migrez-vous, manuellement, ou avec l'aide d'un utilitaire?

Regards,
Gilles.
OlivierH
Bonjour Gilles,

En fait je ne veux pas que Vs studio 2005 valide ma variable, mais que
l'ide me souligne et ne permettent pas de compiler
le code quand elle n'existe pas !

peut etre est ce un bug que sur mon IDE !

Je prepare un petit prg console.

Olivier

Gilles Kohl [MVP] a écrit :
On Tue, 01 Apr 2008 21:00:56 +0200, OlivierH <"nospam[contact]"@planitron.com>
wrote:

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je suis entrain de migrer mes sources VB en C#

Et quelques chose m'etonne, quand je declare une variable.

string mavariable="";

maVariable ="toto";

Je n'ai pas d'erreur , ni en compilation.

Comment faire en sorte que VsStudio 2005 me previenne des variables non
declarées ?

Pour autant que je sache, il n'y a pas moyen de faire _accepter_ des variables
non déclarées par C#, ce n'est pas une option comme en VB.

Donc le code si-dessus ne devrait pas compiler.

Pourriez-vous poster un exemple complet (par example un programme "console",
entier) qui illustre ce comportement?

Comment migrez-vous, manuellement, ou avec l'aide d'un utilitaire?

Regards,
Gilles.

OlivierH
Gilles,

J'etais en train de créer une application console quand j'ai remarqué
que l'intellisense
fonctionnait dans la classe Main.

Je suis retournais dans mon projet asp.net , j'ai crée à la racine une
classe Class1.cs
et l'intellisense a fonctionnait.

Par contre si je crée la classe dans le repertoire asp.net APP_CODE,
l'intellisense ne marche plus.

Avez vous une idée ?

Olivier

Gilles Kohl [MVP] a écrit :
On Tue, 01 Apr 2008 21:00:56 +0200, OlivierH <"nospam[contact]"@planitron.com>
wrote:

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je suis entrain de migrer mes sources VB en C#

Et quelques chose m'etonne, quand je declare une variable.

string mavariable="";

maVariable ="toto";

Je n'ai pas d'erreur , ni en compilation.

Comment faire en sorte que VsStudio 2005 me previenne des variables non
declarées ?

Pour autant que je sache, il n'y a pas moyen de faire _accepter_ des variables
non déclarées par C#, ce n'est pas une option comme en VB.

Donc le code si-dessus ne devrait pas compiler.

Pourriez-vous poster un exemple complet (par example un programme "console",
entier) qui illustre ce comportement?

Comment migrez-vous, manuellement, ou avec l'aide d'un utilitaire?

Regards,
Gilles.

Gilles TOURREAU [MVP]
"OlivierH" <"nospam[contact]"@planitron.com> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Gilles,

En fait je ne veux pas que Vs studio 2005 valide ma variable, mais que
l'ide me souligne et ne permettent pas de compiler
le code quand elle n'existe pas !

peut etre est ce un bug que sur mon IDE !

Je prepare un petit prg console.

Olivier

Bonjour,

Cela m'étonnerait que c'est un bug de Visual Studio... Sinon Visual Studio
génèrerait des exécutables incorrects...
Comme dis l'autre Gilles, il faudrait un exemple d'un code...

J'ai l'impression que vous avez une méthode dans une classe comme ceci :

void Methode()
{
maVariable = "";
...
}

Et vous disposez quelque part d'une variable membre de cette classe dont le
nom est maVariable...

private string maVariable;

Pour être sur, faites un clic droit sur la variable et "Rechercher les
références".

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Gilles TOURREAU [MVP]
"OlivierH" <"nospam[contact]"@planitron.com> a écrit dans le message de
news:
Gilles,

J'etais en train de créer une application console quand j'ai remarqué que
l'intellisense
fonctionnait dans la classe Main.

Je suis retournais dans mon projet asp.net , j'ai crée à la racine une
classe Class1.cs
et l'intellisense a fonctionnait.

Par contre si je crée la classe dans le repertoire asp.net APP_CODE,
l'intellisense ne marche plus.

Avez vous une idée ?

Olivier

Bonjour,

Le plus souvent si l'intelli sense ne fonctionne plus sous Visual Studio,
c'est qu'il y a de grosse erreur de syntaxe au niveau de votre code
(accolade manquante...etc).
Pouvez-vous nous poster le code de votre classe qui ne fonctionne pas ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Gilles Kohl [MVP]
On Wed, 02 Apr 2008 11:50:40 +0200, OlivierH <"nospam[contact]"@planitron.com>
wrote:

Gilles,

J'etais en train de créer une application console quand j'ai remarqué
que l'intellisense
fonctionnait dans la classe Main.

Je suis retournais dans mon projet asp.net , j'ai crée à la racine une
classe Class1.cs
et l'intellisense a fonctionnait.

Par contre si je crée la classe dans le repertoire asp.net APP_CODE,
l'intellisense ne marche plus.

Avez vous une idée ?

- Pouvez-vous compiler le fichier .cs en question? Souvent, intellisense ne
fonctionnant plus est l'indication de problèmes syntactiques "en amont".

- Est-ce qu'il pourrait s'agir de ce problème:

http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID'51894&SiteID=1

Dans ce cas, la question est probablement mieux poursuivie dans un groupe
spécifique aux particularités ASP.NET.

Amicalement,
Gilles.
OlivierH
Bonjour Gilles et merci pour ta réponse.

En effet c'est mon problème, les classes sont dans le répertoire
APP_CODE qui n'existe pas dans
l'application console (dont l'intellisense fonctionne)

j'ai crée mes propres répertoires, et copier coller mes classes et
l'intellisense à refonctionner.
Donc je préconise la même chose que l'intervenant de ce post. De ne pas
utiliser de repertoire APP_CODE.

Encore merci,

Olivier,

Gilles Kohl [MVP] a écrit :
On Wed, 02 Apr 2008 11:50:40 +0200, OlivierH <"nospam[contact]"@planitron.com>
wrote:

Gilles,

J'etais en train de créer une application console quand j'ai remarqué
que l'intellisense
fonctionnait dans la classe Main.

Je suis retournais dans mon projet asp.net , j'ai crée à la racine une
classe Class1.cs
et l'intellisense a fonctionnait.

Par contre si je crée la classe dans le repertoire asp.net APP_CODE,
l'intellisense ne marche plus.

Avez vous une idée ?

- Pouvez-vous compiler le fichier .cs en question? Souvent, intellisense ne
fonctionnant plus est l'indication de problèmes syntactiques "en amont".

- Est-ce qu'il pourrait s'agir de ce problème:

http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID'51894&SiteID=1

Dans ce cas, la question est probablement mieux poursuivie dans un groupe
spécifique aux particularités ASP.NET.

Amicalement,
Gilles.