INTER SUR 87,6

jl
si vous recevez FRANCE INTER sur paris "EST" en point haut sur 87,6 il
s'agit surement de l'emetteur de gauchy 0 coté de saint quentin (02) dont le
sommet antenne plafonne a 114metres. PAR 300w.

On sait jamais une ptite propagation qui part en vacances.....

Olivier Boudot
"jl" wrote in

[...]

Peu de chances, car :

- Le 95,0 de Gauchy n'est pas reçu (il devrait l'être sensiblement dans les
mêmes conditions que le 87,6).

- La réception est très stables depuis de nombreux jours maintenant, et est
possible au niveau des points bas de l'est et du centre-est parisien (mais
pas des hauteurs du nord-ouest - ce qui semble peu correspondre avec une
propag venant de Gauchy,

- La liste AF diffusée par le RDS est la même que celle de la tour Eiffel
(et non celle de Landouzy, que Gauchy devrait en toute logique diffuser),

J'en profite pour donner les derniers résultats des mesutres effectuées
entre Montmartre et Sannois :

- Ce signal ne provient certainement pas de Sannois (encore plus faible que
dans Paris à proximité de la butte et en vue du pylône, côté Gennevilliers
et Argenteuil)

- Dans Paris XVIII°, au nord-est de Montmartre, le signal est faible aussi,
et semble suivre, plus on avance vers l'ouest, les caractéristiques
d'affaiblissement de signaux émis depuis Romainville (c'est à dire que l'on
a plus rien dans l'ouest de la rue caulaincourt, là où le masque est
maximum sur ce site).

J'aurais donc tendance à en conclure, eu égard aux remarques précédemment
postées ici, qu'il s'agit en fait d'un émetteur de très faible puissance
(quelques dizaines de W maximum) émis depuis Romainville. Bref, des essais
"discrets" dont on aura peut-être connaissance si le CSA a attribué une
autorisation temporaire et qu'il la publie sur son site.

--
A+,

Olivier
jl
je blaguais pour gauchy! habitant sur l'est la reception est bonne sur
nogent le perreux , champigny (vers fourchette et a4, il s'agit comme tu dis
soit de romainville ou les tours gallieni ou un point haut dans le coin a
suivre....

"jl" a écrit dans le message de news:
44e8ef86$0$9133$

[...]

Olivier Boudot
"jl" wrote in

je blaguais pour gauchy!

Ce n'était pourtant pas absurde, par bonne propag l'hypothèse n'a rien
d'aberrante ! Des émetteurs de 300 W (et même moins), on en reçoit sur
plusieurs centaines de km l'été (je crois que le mieux que j'ai fait, c'était
St Jean du Gard depuis Collioure, à la fin des années 80).

[...]

Je suis allé à proximité des deux il y a une semaine. Le champ
radioélectrique y étant intense, pas facile de recevoir quelque-chose sans
faire saturer les étages d'entrée... C'est vers Romainville (plus précisément
dans les rues des Lilas) que la réception est la "meilleure" (si je puis
dire). Signal légèrement supérieur à celui du 87,8 de la tour Eiffel. A
proximité des Mercuriales, en revanche, rien du tout ! Je penche donc plutôt
pour Romainville, mais avec une PAR ne dépassant pas 50 W.

--
A+,

Olivier
Phil le normand
> [...]
plusieurs centaines de km l'été (je crois que le mieux que j'ai fait, c'était
St Jean du Gard depuis Collioure, à la fin des années 80).

Dans le genre , j'ai recu Radio Vitamine Antibes/Cannes (104.8 avec
500W) depuis Caen (a 1000 km!) avec une excellente stabilite en juillet
dernier.
jl
t'es sur que c'etait pas le calva!

--
Jean Luc POINTEAU
8 rue de verdun e9

[...]

F1TAY
C'était probablement une propagation par reflexion sur la couche E
sporadique. C'est courant en VHF entre mai et juillet. Rien a voir avec
le calva qui a ma connaissance n'a aucune influence sur la propagation
des ondes radio même si il peut en avoir sur la conduite automobile.
Daniel

jl a émis l'idée suivante :
[...]

fenec95
Bonjour,

Dans la série réceptions étranges:
J'avais capté à Gennevilliers (Hauts de Seine) en 1976 la chaine RTL
Télévision
sur le canal 21, également quand les programmes français étaient coupé (C22
Tour Eiffel
très génant pour recevoir le C21 de RTL)

Le relais de Sannois c'était même rallumé vu la puissance forte du C21
mais seul le son était relayé , le canal étant proche mais pas le même)

Et comme déjà indiqué:
En 1985 le 18 Juin pour être précis dans le Loir et Cher avec une antenne de
toit
mixte VHF/UHF toute simple et pas du tout taillé pour la bande I (Canal
impair 9 VHF à l'époque)
en Bande I les chaines suivantes:
SVERIGE
KONGSBERG NORGE
DANMARK DR -
CCCP (HOBOCTN)
EESTI TV TALLIN
TVE ANDALUCIA
RTP PORTO
RAI UNO
NORGE GULEN
RTVE
TVE 1 SANTIAGO
VALENCIA

et bien d'autres que je n'ai pu identifier.
C'était avant le satellite
C'était l'après midi et la soirée pendant 2 jours
Un vrai festival, les chaines changeaient toutes seules....
parfois c'était PARFAIT puis un battement arrivait : Neige et image de plus
en plus rapide
et hop une autre chaine.
Je n'avais jamais vu ça.
J'utilisait un petit TV portatif Pal/SECAM
En débranchant l'antenne toit et tirant l'antenne incorporée
à l'intérieur de la maison ça marchait presque aussi bien!!!

A+

Pascal

"François Guillet" a écrit dans le message de
news: 44ef12b2$0$30230$

> [...]

| Dans le genre , j'ai recu Radio Vitamine Antibes/Cannes (104.8 avec
| 500W) depuis Caen (a 1000 km!) avec une excellente stabilite en juillet

Oui, ça peut se produire en propagation par sporadiques E, voire parfois
en
propagation troposphérique (dans ce dernier type de propag, je me souviens
avoir
même reçue 3 chaînes TV allemandes en UHF depuis Rennes, après la
fermeture des
émetteurs locaux -à l'époque il n'y avait en France que 3 chaînes, qui
s'arrêtaient
la nuit-).