intercepter le clic

claude tele2
bonjour (soir)
pour faire un QCM, j'ai des cellules qui me servent pour les réponses, comme
des cases à cocher: je valide la réponse par un double clic dans la cellule
je voudrais savoir si c'est possible de valider la réponse par un simple
clic gauche dans la cellule :
çà doit être possible mais je trouve pas d'évènement dans l'objet worksheet
(seulement double clic ou clic droit)
quelqu'un a-t-il (ou elle ...) une piste ???
merci d'avance
claude

Garette
Bonsoir,

Ci-dessous un exemple de macro qui met l'heure en cours dans la cellule
qu'on selectionne.
Le tout limité à la zone B3:B9

If ActiveCell.Row > 2 And ActiveCell.Row < 10 And ActiveCell.Column = 2
Then ActiveCell.Value = Time
End Sub

Il faut faire tous les controles dans la macro (où on est, ce qu'on fait
...) pour éviter d'en mettre partout dans la feuille.
Il faut éventuellement gérer si la cellule est déjà pleine ...
claude tele2
bonsoir
grand merci de ton aide
j'ai une plage nommée, et j'utiliserai un intersect pour ne "pas en mettre
partout" (expression judicieuse ...)
bonsoir
:))
claude

"Garette" a écrit dans le message de news:
eIo8nKH$
[...]

AV
pour faire un QCM, j'ai des cellules qui me servent pour les réponses, comme
des cases à cocher:......

Une astuce avec des zones de textes transparentes....

http://cjoint.com/?kFhHcMJz5q

AV

AV
PS : Com' d'hab : enregistrer sur le DD avant tests

AV
claude tele2
bonjour
merci pour l'idée des zones de texte transparentes
:-))
claude

u$ExvcL$