intercepter message erreur

Dans une feuille de calcul dont certaines cellules sont verrouillees mais
accessibles (locked=true, enabled=true), comment peut on intercepter et
empecher le message d'erreur "cette cellule est verrouillée ... " quand on
essaye par exemple d'entrer une valeur dans une cellule ?

AV
empecher le message d'erreur "cette cellule est verrouillée ... " quand on
essaye par exemple d'entrer une valeur dans une cellule ?

La "bonne solution" est de ne pas permettre la sélection des
dites-cellules comme ça pas de message !

Dans le module de ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("Feuil1")
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
.EnableSelection = xlUnlockedCells
End with
End Sub

AV

Ok pour cette solution, mais je désire au contraire me servir de la
possiblilité de double clicker dans les cellules, afin de m'en servir soit
comme bouton soit pour opérer un copier coller automatique sous VBA.
Je dois donc laisser les cellules accessibles mais non modifiables.

Patrice

e7S8$6$%