interconnexion de 3 sites distants

Aucune réponse
mdiaw
Bonjour,
j'ai un sujet de memoire de fin detude qui se porte sur l'interconnexion 3 sites distants. L'architecture actuelle se resume ainsi le tout au siege:
* Un DMZ (dans le DMZ on trouve un serveur DNS, un serveur Mail, un serveur WebMail/appache ).
* Un reseau administration de 14 pc avec un serveur sous win XP et un routeur Adsl de 20 mbp/s
* Un reseau etudiant de 80 pc interconnecte avec eux sous des hubs simples + un routeur adsl wifi de 20 mbp/s
plus les 2 sites distants a inteconnecter avec avec les siege.
Pour linstants je prefere mettre la securite en place avant l'interconnexion. je veux mettre un firewall protegeant le reseau admin et le reseau etudiantet le dmz.
Ainsi je veux centralise les serveurs en les mettants dans le DMZ (proxy, webmail, dns ...) et mettre des detecteurs dintrusions.
je voudrais avoir vos conseils et vos suggestions vis a sis de ce que je propose.

NB: je peux vous envoyer l'architecture que j'ai propose par mail.

merci d'avance

Réponses