Interdiction accès à internet

Véronique
Bonjour tout le monde,

Une petite question :
Sur un réseau d'une dizaine de postes (XP), configuration réseau
automatique, DHCP auto, comment interdire l'accès à internet à un
utilisateur sans affecter les autres ? :-?
Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
Véro :D

Site : http://www.mesnews.net

WeirdoBc
Bonjour,

La solution que j'utilise personnellement est Microsoft ISA Server.
Cependant, pour une dizaine de poste, cela est une solution trop couteuse et
qui demande beaucoup de configuration.

Il s'offre alors deux solutions:

La premiere est de mettre une sécurité sur le fichier IExplorer (ou autres,
tout dépendant du navigateur utilisé) pour interdire son accès a un groupe
dans lequel tu ajouterais les comptes des personnes qui ne doivent pas avoir
accès a Internet.

La serconde est de faire un Groupe Policy pour interdire l'exécution de
IExplorer (ou autres) et de restreindre l'application de ce GPo a un groupe
contenant les utilisateurs concernés.

Si possible, je te conseille la 2e approche.

Bonne Journée.

WeirdoBc

[...]

WeirdoBc
Je voulais seulement préciser que les 2 solutions interdire l'accès au
navigateurs. Si vous avez un intranet ou autre logiciels qui nécessite
l'utilisation d'un navigateur, les utilisateurs affectés ne pourront pas y
accéder non plus. La seule solution que je connaisse a ce moment la, pour
seulement interdire Internet, mais pas l'intranet, reste ISA server ou une
autre solution de proxy/firewall.

Véronique
Merci beaucoup pour ces réponses.
Cordialement