Interdiction du clic droit dans certain sites

Le
jc
Bonjour,

Certains sites interdisent l'emploi du clic droit pour copier une image,
ce que je trouve un abus de pouvoir, étant donné que mon navigateur
fonctione sur mon Mac.
Si jusqu'à présent j'ai réussi à contourner cette interdiction ridicule
(par recopie d'écran ou avec Google recherche d'images), je viens de
trouver un site (vendee-romane.com/vendee/nieul.html) sur lequel
j'aurais bien voulu copier une image pour mon fond d'écran (qui
n'apparaît pas dans Google recherche d'images) et là, je sèche.
(J'ai essayé avec Firefox, Safari et Icab).
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci.

--
JC
Eric Levenez
Certains sites interdisent l'emploi du clic droit pour copier une image,
ce que je trouve un abus de pouvoir, étant donné que mon navigateur
fonctione sur mon Mac.

Certains sites font cela aussi pour le texte : impossible à sélectionner.

[...]

J'ai testé avec un simple glisser/déplacer de l'image vers le bureau, cela
marche.

listes2
Le #16317801
Jean-Charles
[...]

Pfff! Ce site est poussif!
Avec Safari dans sa version actuelle pour 10.5, j'ai récupéré en 1/4 de
seconde la première image de la page via un simple glisser-déposer vers
le bureau.
Sinon, le clic droit marche aussi en désactivant Javascript via les
préférences de Safari.

Pas plus compliqué...

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
jc
Le #16317951
Eric Levenez
> [...]

> Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci.

J'ai testé avec un simple glisser/déplacer de l'image vers le bureau, cela

Merci beaucoup. Je n'avais pas pensé à ça, c'est tellement plus simple
(j'étais sur le point d'utiliser WebDumper).

--
JC
jc
> [...]

le bureau.
Sinon, le clic droit marche aussi en désactivant Javascript via les

Merci pour ce truc. Le site est poussif apparemment parcequ'il y a
beaucoup d'images à télécharger et qu'il les charge dans leurs
dimensions maximales au lieu d'afficher des réductions.

--
JC
Franck
Jean-Charles wrote:
ce que je trouve un abus de pouvoir, étant donné que mon navigateur
fonctione sur mon Mac.

Oui, mais cela ne vous autorise pas à voler une image.

L'image en question n'est peut-être pas libre de droits et a pu être
acquise contre monnaie sonnante et trébuchante par les propriétaires du
site.
patpro ~ Patrick Proniewski
Le #16379471
In article Franck
Jean-Charles wrote:
> ce que je trouve un abus de pouvoir, étant donné que mon navigateur
> fonctione sur mon Mac.

Oui, mais cela ne vous autorise pas à voler une image.

quelle naïveté ! quelle illusion !

patpro

jc
Le #16383741
Franck
Jean-Charles wrote:
> [...]

L'image en question n'est peut-être pas libre de droits et a pu être
acquise contre monnaie sonnante et trébuchante par les propriétaires du

Je ne vole rien. Puisque je la vois sur mon écran, il est logique que je
l'enregistre pour la revoir plus tard ou me la mettre en fond d'écran.
Ce serait du vol si j'en tirais un bénéfice ultèrieurement, mais,
personnellement, je ne me vois pas utiliser frauduleusement une image
que je n'aurais pas faite.

--
JC
Maurice
On 2008-07-21 14:07:21 -0400, (Jean-Charles) said:

Franck
Jean-Charles wrote:
[...]

Mais les lois ne sont pas définies à partir de VOTRE logique (ni votre
sens moral).

Dans une autre enfilade, sur f.c.o.m.o.x, vous avez un coup de gueule
contre iTunes qui nécessitent la lecture des chroniques d'aide en ligne
pour maitriser certaines fonctionnalités pointues (en 2 minutes vous
auriez pu régler votre problème), là vous vous sentez insulté de ne pas
pouvoir posséder ce qu'UN AUTRE a créé.

Vous devez être bien jeune, monsieur «je veux tout et sans effort».

Maurice,
Psychologue amateur
jc
Le #16676251
Maurice
On 2008-07-21 14:07:21 -0400, (Jean-Charles) said:

> [...]

pouvoir posséder ce qu'UN AUTRE a créé.

Vous devez être bien jeune, monsieur «je veux tout et sans effort».

Monsieur le psychlogue amateur, je vous signale que lorsqu'une image
s'affiche sur mon écran, c'est qu'elle se trouve dans le cache de mon
navigateur, donc à la limite je peux la retrouver là et rien de ce que
pourra inventer le possesseur du site n'y fera rien. Ce ne sont que des
tracas d'arrière garde.
C'est comme la plupart des sites de vidéos. Impossible d'enregistrer les
vidéos pour les revoir sans se reconnecter au site. Eh bien il existe de
plus en plus de softs qui permettent malgré tout de les ravoir.
Je ne vois donc pas du tout l'intérêt d'emmerder son prochain avec ce
genre de restrictions.
Quant à mon âge, n'en parlons pas. Je préfère dire qu'il faut rester
jeune dans sa tête.

--
JC