Interdiction d' accès

Ayrton [ASC]
Bonsoir à tous,

Je cheche à savoir s'il est possible d'interdire purement et simplement l'
accès à quelques sites ; j'ai rajouté ces sites dans mon fichier Host puis
je les ai mis en Zone Interdite d' IE mais malgré tout, quand je tape l'
url, j'ai accès à ces sites ;-(
Y a t'il un moyen ?

2) Comment puis je récupérer l' IP d'un site ?

Un grand merci à vous tous

--
@+
Ayrton ;-)

Date : Le 06/05/2005

Bonjour,

Pour connaitre l'IP d'un site :
Démarrer, exécuter, et tapez :
ping www.lesite.com

Et vous avez alors l'adresse IP.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

Ayrton [ASC]
Bonjour *Fabrice [MVP]*
Dans ton message de
news:%, tu nous informais de qui suit
:-(*)
Bonjour,

Pour connaitre l'IP d'un site :
Démarrer, exécuter, et tapez :
ping www.lesite.com

Et vous avez alors l'adresse IP.

Merci beaucoup Fabrice.
Et pour l'interdixtion d'accès à un site, vous avez une petite idée ?

@+
Date : Le 06/05/2005

Claude LaFrenière
Bonjour *Ayrton [ASC]* :

[...]

Tu dois avoir mal fait les entrées.

Fait comme ceci :

# [Misc Add-ons][A - Z]
127.0.0.1 absoluagency.com #[Trojan.StartPage.H]
127.0.0.1 acestats.com
127.0.0.1 www.acestats.com
127.0.0.1 www.activesearch.com #[Adware.ActiveSearch]
127.0.0.1 actualnames.com #[Parasite.ActualNames][Spyware.ActualNames]
127.0.0.1 www.actualnames.com
127.0.0.1 ad-up.com

etc.
1- au moins un espace entre le 127.0.0.1 et le reste
2- pas de http:
3- le fichier HOSTS doit être dans C:Windowssystem32driversetc
4- ne doit pas avoir d'extension
5- préférable de le mettre en lecture seule

2) Comment puis je récupérer l' IP d'un site ?

Avec un machin comme IdServ de Steve Gibson :
http://www.grc.com/id/idserve.htm

Un grand merci à vous tous

aussi :
Le fichier HOSTS des MVPs anglophones:
http://www.mvps.org/winhelp2002/
Mis à jour régulièrement et documenté.

Des outils:
HostToggle:
http://www.accs-net.com/hosts/HostsToggle/
et/ou
WinPatrol:
http://www.winpatrol.com/download.html

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

Ayrton [ASC]
Bonjour *Claude LaFrenière*
Dans ton message de
news:5v4j7eutp88n$.1d52mvo4iobqu$, tu nous informais de qui
suit :-(*)

[...]

Merci 1000 fois Claude pour tous ces bons conseils ! !
Je vais me pencher illico presto sur mon host ;-)

Bonne fin de soirée.........................ou bonne nuit ;-)

--
@+
Date : Le 06/05/2005

Claude LaFrenière
Bonjour *Ayrton [ASC]* :

Bonne fin de soirée.........................ou bonne nuit ;-)

Il est 19:40 ici...

Bonne nuit à toi.

:)