interdire à d’autres personnes d’utiliser mon PC , avec Windows XP

Sylvie
-- Bonsoir,

Félicitations pour votre site. Es-t-il possible d’interdire à d’autres
personnes d’utiliser son PC avec Windows XP? Si oui , comment ? Je ne veux
pas procéder avec une disquette. Y-a-t-il une autre méthode ?

Merci à toutes et tous
Bonne journée
Sylvie

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Avec XP... non. Ce sera toujours contournable par quelqu'un d'averti
quoique vous fassiez. Dès lors que l'on a accès physiquement à un PC,
on peut avoir accès aux données avec quelques connaissances (par
exemple : ôter le disque dur et le mettre dans un autre PC...)

Le plus simple est mettre un mot de passe dans le BIOS pour le
démarrage du système (empêche également le boot sur lecteur externe) ;
selon le BIOS, ou ce procédé est à peu près incassable sur les PC
récents ou nécessitera au moins un CLEAR CMOS (pour ce dernier, il faut
ouvrir le PC donc éventuellement cadenasser le boitier)

Si vous tenez vraiment à la confidentialité de vos données, utilisez un
disque dur en rack et emmenez le disque quand vous partez (ou le mettre
dans un coffre)

Plus simplement, au niveau du système, si vous n'en êtes pas
administrateur, vous ne pourrez pas empêcher ce dernier d'avoir accès à
vos données sauf à les crypter...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)