Interdire l'accès aux sites d'une Blacklist ?

Le
paul
Bonjour,

le contrôle parental est installé sur le Mac de ma fille mais le "tenter
de limiter automatiquement l'accès aux sites web pour adultes" est très
restrictif et inconfortable

Je voudrais que tout internet soit consultable sauf les sites pornos
listés sur <http://dsi.ut-capitole.fr/blacklists/>
Et je n'y arrive pas

Je pourrais peut-être les rentrer 1 par 1 mais comme il y en a 1018338
dans la liste actuellement

Merci pour votre aide
PAul

Je suis (encore) avec Lion (dernière mise à jour)
Jerome Lambert
Le #24847052
Le 07/10/12 17:57, paul a écrit :

[...]

listés sur Et je n'y arrive pas...

Je pourrais peut-être les rentrer 1 par 1 mais comme il y en a 1018338
dans la liste actuellement...

OpenDNS?
patpro ~ patrick proniewski
Le #24847182
In article paul
[...]

plus d'un million de noms de domaine :)
je mettrai même pas ça dans un firewall. Tu peux oublier le contrôle
parental, ça m'étonnerait vraiment qu'il ait été taillé pour contenir
des tables si grandes.

Le site que tu mentionnes indique qu'ils utilisent ces blacklists dans
squidguard, t'as plus qu'à t'y coller.

patpro

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/

Il est payant...
:-(

On ne peut pas directement avec le contrôle parental Apple ?
Jerome Lambert
Le #24847372
Le 07/10/12 19:29, paul a écrit :
In article Jerome Lambert
OpenDNS?

Il est payant...
:-(

???? OpenDNS Home est gratuit....
paul
Le #24847432
In article Jerome Lambert
Le 07/10/12 19:29, paul a écrit :
> In article > Jerome Lambert >
>
> Il est payant...
> :-(

???? OpenDNS Home est gratuit....

Oops... oui effectivement Merci.

J'ai quand même un peu peur que ça soit compliqué de ne configurer qu'un
seul ordinateur du réseau familial...
paul
Le #24847452
In article
patpro ~ patrick proniewski

Le site que tu mentionnes indique qu'ils utilisent ces blacklists dans
squidguard, t'as plus qu'à t'y coller.

Pfff....
pas simple !
pehache
Le #24847472
Le 07/10/12 17:57, paul a écrit :
[...]

Je sais que ce n'est pas une réponse directe à ton problème, mais un ado
qui veut aller jeter un oeil sur des sites pornos arrivera à le faire
d'une manière ou d'une autre. Si ce n'est pas chez lui ce sera chez les
copains/copines.

Et les plus malins d'entre eux contournent sans gros problème les
contrôles parentaux installés sur les ordis.

Et puis bon... les sites pornos ne sont les trucs les plus dangereux
pour un ado livré à lui-même sur internet.
Le Moustique
Le #24847672
Le 07/10/12 22:19, pehache a écrit :
[...]

Ados ou pré-ados. Le risque dans ce cas est qu'ils interprètent mal ce
qu'ils voient, et qu'il n'y ait personne pour leur expliquer.

Et les plus malins d'entre eux contournent sans gros problème les
contrôles parentaux installés sur les ordis.

Je confirme. En guise de test, j'ai installé le contrôle parental
d'Orange sur l'ordi de mon fiston, puis lui ai demandé de tenter de le
contourner. Dix minutes après, il m'affichait un extrait de film X, j'ai
désinstallé dans la foulée le logiciel inutile.

Mieux vaut ne pas se voiler la face et leur apprendre à faire le tri
entre ce qui est sain et ce qui ne l'est pas...
Pour les plus jeunes, de toute manière, il vaut mieux ne jamais les
laisser seuls devant un ordi.

--
/)
-:oo= Guillaume
On 07/10/12 17:57, paul wrote:
Je suis (encore) avec Lion (dernière mise à jour)

Ben restes-y, c'est mieux que ML ;-)))
pehache
Le #24848132
Le 07/10/12 23:56, Le Moustique a écrit :
[...]

Et au pire, un live-cd linux et le tour est joué.

[...]

+1

Déjà, l'ordi dans une pièce commune est préférable à l'ordi perso dans
la chambre.