Interdire ou bloquer un process

Le
koni
Bonjour,
j'ai un parc de 100 macs avec des utilisateurs qui aiment bien le p2p.
Problème : effondrement de la bande passante.
J'ai déjà essayé de leur expliquer mais décidément, ils veulent p=
as
comprendre.
L'idée de leur créer un compte restreint ne me va pas.
Le firewall local ou celui du serveur, avec les bons ports fermés,
n'empêche pas cette appli de tourner (là d'ailleurs, je comprends pas
bien pourquoi)
Donc, je cherche une solution qui permette d'interdire l'exécution du
process "Acquisition" (par exemple, quelque chose qui se rapprocherait
des méthodes de littlesntich !?)
Si vous avez une piste ou une meilleure idée.
D'avance merci.
Nina Popravka
Le #2423741
On Tue, 17 Jul 2007 06:39:54 -0700, koni wrote:

J'ai déjà essayé de leur expliquer mais décidément, ils veulent pas
comprendre.

Et une charte informatique à signer, avec menace de sanction allant
jusqu'au licenciement en cas de non respect, ils comprendraient
peut-être ?
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #2423711
In article Nina Popravka
[...]

je pense aussi qu'il faut éduquer. Les solutions techniques c'est
infernal et ça fini par pénaliser tout le monde, y compris l'admin.

patpro

--
http://www.patpro.net/

olivier.marti
Le #2423701
Nina Popravka
[...]

Ca suppose qu'il y ait quelque par un chef qui se sente concerné ....

Mais Nicolas a peut-être un chef qui fait du peer-to-peer !! ??

Chez nous c'est la stratégie. Le peer-to-peer est interdit, et le
traffic réseau est monitoré régulièrement. Cela semble efficace, mais il
faut des moyens important.

Olivier

FiLH
Le #2423671
patpro ~ Patrick Proniewski
In article Nina Popravka
[...]

Aussi.

Mais bon un bon filtre qui coupe la machine c'est pas mal aussi :)

Maintenant apparament il faut aller plus loin que les pare-feux et
faire de l'analyse de trame. Chez nous ils font ça et ça marche pas
mal, hélas je n'ai pas accés à la méthode.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Nina Popravka
Le #2423641
On Tue, 17 Jul 2007 15:57:44 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski

je pense aussi qu'il faut éduquer. Les solutions techniques c'est
infernal et ça fini par pénaliser tout le monde, y compris l'admin.

Et ça n'est tout simplement pas le taf de l'admin de remplacer les
couilles de l'encadrement.
Pour moi, c'est clair, si il n'y a pas auparavant notes de service,
réunions, information etc, je refuse de lever le petit doigt
techniquement.
--
Nina

Nina Popravka
Le #2423631
On 17 Jul 2007 16:12:41 +0200, FiLH
Maintenant apparament il faut aller plus loin que les pare-feux et
faire de l'analyse de trame. Chez nous ils font ça et ça marche pas
mal, hélas je n'ai pas accés à la méthode.

Tous les routeurs à 2 balles le font, les sources sont dispos :-)
--
Nina

Franck
Le #2423621
[...]

Fesaient...

Toutes les solutions de P2P actuelles permettent de crypter les données,
de telle sorte qu'il devient impossible de différencier un transfert en
P2P d'un simple accès en HTTPS.

C'est un casse tête, l'éducation est réellement la meilleure solution,
avec la menace du baton en cas de faute.

Nina Popravka
Le #2423611
On Tue, 17 Jul 2007 16:28:19 +0200, Franck

Toutes les solutions de P2P actuelles permettent de crypter les données,
de telle sorte qu'il devient impossible de différencier un transfert en
P2P d'un simple accès en HTTPS.

Pour eMule, je sais, BT le permet aussi ?
--
Nina

Franck
Le #2423571
[...]

Oui (au moins avec Azureus...)

nospam
Le #2426971
patpro ~ Patrick Proniewski
je pense aussi qu'il faut éduquer. Les solutions techniques c'est
infernal et ça fini par pénaliser tout le monde, y compris l'admin.

Il y a aussi des moyens moins "jolis" mais qui peuvent être efficace.
Tel machine fait tourner Acquisition : Connexion ssh sur cette machicne
et reboot sauvage.

"Ah ? la machine a rebootée toute seule ? Tu as perdu 6 heures de taf ?
1er tu sais qu'il faut sauvegarder régulièrement, et 2 ça pourrait venir
d'un soft de p2p"

Jacques, salaud
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF