interdire des doublons dans un classeur

Le
Bruno RCSC
Bonjour,

Sous Excel 2002.

Je sais interdire ou signaler la saisie de doublons dans une colonne d'un onglet
donné en utilisant Private Sub Worksheet_change

Comment faire la même chose pour un classeur de plusieurs onglets ? Comment interdire
ou signaler la saisie d'un numéro identique en colonne b de tous les onglets ?

Merci pour votre aide.

BH
isabelle
Le #23283481
bonjour Bruno,

For Each f In Worksheets

If ActiveSheet.Name = f.Name Then

If Application.CountIf(Range("B:B"), Target) > 1 Then
MsgBox "doublon sur la feuille : " & f.Name
Exit Sub
End If

Else

If Not IsError(Application.Match(Target,
Sheets(f.Name).Range("B:B"), 0)) Then
MsgBox "doublon sur la feuille : " & f.Name
Exit Sub
End If

End If

Next
End Sub

isabelle

Le 2011-04-13 17:32, Bruno RCSC a écrit :
[...]

MichD

Si tu as déjà une procédure qui fait le travail pour une feuille déterminée et que
tu veux étendre son action pour chacune des feuilles du classeur, utilise cet
événement du ThisWorkbook pour faire le travail :

'-------------------------------
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

'Tu copie ta procédure ici et tu l'enlèves du module feuille où elle est.

End Sub

MichD
"Bruno RCSC" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4da615bf$0$7725$

[...]

Merci à vous deux.

BH

"MichD" io5nja$9ut$
Bonjour,