interdire des doublons dans un classeur

3 réponses
Bruno RCSC
Bonjour,

Sous Excel 2002.

Je sais interdire ou signaler la saisie de doublons dans une colonne d'un onglet
donné en utilisant Private Sub Worksheet_change

Comment faire la même chose pour un classeur de plusieurs onglets ? Comment interdire
ou signaler la saisie d'un numéro identique en colonne b de tous les onglets ?

Merci pour votre aide.

BH

3 réponses

isabelle
bonjour Bruno,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
For Each f In Worksheets

If ActiveSheet.Name = f.Name Then

If Application.CountIf(Range("B:B"), Target) > 1 Then
MsgBox "doublon sur la feuille : " & f.Name
Exit Sub
End If

Else

If Not IsError(Application.Match(Target,
Sheets(f.Name).Range("B:B"), 0)) Then
MsgBox "doublon sur la feuille : " & f.Name
Exit Sub
End If

Next
End Sub

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-04-13 17:32, Bruno RCSC a écrit :
Bonjour,

Sous Excel 2002.

Je sais interdire ou signaler la saisie de doublons dans une colonne d'un onglet
donné en utilisant Private Sub Worksheet_change

Comment faire la même chose pour un classeur de plusieurs onglets ? Comment interdire
ou signaler la saisie d'un numéro identique en colonne b de tous les onglets ?

Merci pour votre aide.

BH

MichD
Bonjour,

Si tu as déjà une procédure qui fait le travail pour une feuille déterminée et que
tu veux étendre son action pour chacune des feuilles du classeur, utilise cet
événement du ThisWorkbook pour faire le travail :

'-------------------------------
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

'Tu copie ta procédure ici et tu l'enlèves du module feuille où elle est.

End Sub
'-------------------------------

MichD
--------------------------------------------
"Bruno RCSC" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4da615bf$0$7725$

Bonjour,

Sous Excel 2002.

Je sais interdire ou signaler la saisie de doublons dans une colonne d'un onglet
donné en utilisant Private Sub Worksheet_change

Comment faire la même chose pour un classeur de plusieurs onglets ? Comment interdire
ou signaler la saisie d'un numéro identique en colonne b de tous les onglets ?

Merci pour votre aide.

BH
Bruno RCSC
Bonjour,

Merci à vous deux.

BH

"MichD" a écrit dans le message de news:
io5nja$9ut$
Bonjour,

Si tu as déjà une procédure qui fait le travail pour une feuille déterminée et que
tu veux étendre son action pour chacune des feuilles du classeur, utilise cet
événement du ThisWorkbook pour faire le travail :

'-------------------------------
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

'Tu copie ta procédure ici et tu l'enlèves du module feuille où elle est.

End Sub
'-------------------------------

MichD
--------------------------------------------
"Bruno RCSC" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4da615bf$0$7725$

Bonjour,

Sous Excel 2002.

Je sais interdire ou signaler la saisie de doublons dans une colonne d'un onglet
donné en utilisant Private Sub Worksheet_change

Comment faire la même chose pour un classeur de plusieurs onglets ? Comment
interdire
ou signaler la saisie d'un numéro identique en colonne b de tous les onglets ?

Merci pour votre aide.

BH