interdire insertion BMP

5 réponses
xpizz
Bonjour,

Comment faire pour interdire l'insertion des BMP dans un diaporama.

En effet en utilisant des BMP, la taille des diaporamas devient allucinante,
80Mo pour 20 diapos.

Merci

5 réponses

Max
Ouvrir chaque fichier (BMP) avec Paint par exemple et faire un
enregistrement sous(JPG) la reduction est spectaculaire
"xpizz" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment faire pour interdire l'insertion des BMP dans un diaporama.

En effet en utilisant des BMP, la taille des diaporamas devient
allucinante,
80Mo pour 20 diapos.

Merci

xpizz
MERCI
je vois que n'a pas lu la question.

Comment faire pour INTERDIRE l'insertion des BMP dans un diaporama ?

Ouvrir chaque fichier (BMP) avec Paint par exemple et faire un
enregistrement sous(JPG) la reduction est spectaculaire
"xpizz" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment faire pour interdire l'insertion des BMP dans un diaporama.

En effet en utilisant des BMP, la taille des diaporamas devient
allucinante,
80Mo pour 20 diapos.

Merci

Max
Taille hallucinante dis-tu ? alors moi je te donne la solution
tes 20 diapo de 80 MO sont réduite # à 1 MO
C'est pas ce que tu veux ? j'ai dis une con.....? sorry
Evidemment pour interdire des BMP ds un diapo c'est
de pas les mettre, mais je ne pense pas que ce soit la
reponse que tu souhaites
Salutations
"xpizz" a écrit dans le message de news:

MERCI
je vois que n'a pas lu la question.

Comment faire pour INTERDIRE l'insertion des BMP dans un diaporama ?

Ouvrir chaque fichier (BMP) avec Paint par exemple et faire un
enregistrement sous(JPG) la reduction est spectaculaire
"xpizz" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Comment faire pour interdire l'insertion des BMP dans un diaporama.

En effet en utilisant des BMP, la taille des diaporamas devient
allucinante,
80Mo pour 20 diapos.

Merci

xpizz
Effectivement se serait la meilleure solution, mais helas ce n'est pas moi
qui réalise les diaporamas.
Des fois il existe dans des sociétés une certaines catégories d'utilisateurs
légèrement dépourvus d'intelligence, c'est pour ces utilisateurs là qu'il
faut que je bloque l'insertion des BMP.
On a même fait une formation pour qu'ils comprennent mais sans résultat.

Voila donc si tu connais une solution, merci de la faire partagée.

Cordialement

Taille hallucinante dis-tu ? alors moi je te donne la solution
tes 20 diapo de 80 MO sont réduite # à 1 MO
C'est pas ce que tu veux ? j'ai dis une con.....? sorry
Evidemment pour interdire des BMP ds un diapo c'est
de pas les mettre, mais je ne pense pas que ce soit la
reponse que tu souhaites
Salutations
"xpizz" a écrit dans le message de news:

MERCI
je vois que n'a pas lu la question.

Comment faire pour INTERDIRE l'insertion des BMP dans un diaporama ?

Ouvrir chaque fichier (BMP) avec Paint par exemple et faire un
enregistrement sous(JPG) la reduction est spectaculaire
"xpizz" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Comment faire pour interdire l'insertion des BMP dans un diaporama.

En effet en utilisant des BMP, la taille des diaporamas devient
allucinante,
80Mo pour 20 diapos.

Merci

fredos
bonjour,

c'est effectivement une excellente initiative.
Je me demande si par une macro de fermeture on pourrait chercher toutes les
images de type bmp et les convertir par un format jpg sachant que ppt
comprend des options de conversion et compression d'images.

C'est une piste mais de loin pas la solution...

bon courage

fred

Effectivement se serait la meilleure solution, mais helas ce n'est pas moi
qui réalise les diaporamas.
Des fois il existe dans des sociétés une certaines catégories d'utilisateurs
légèrement dépourvus d'intelligence, c'est pour ces utilisateurs là qu'il
faut que je bloque l'insertion des BMP.
On a même fait une formation pour qu'ils comprennent mais sans résultat.

Voila donc si tu connais une solution, merci de la faire partagée.

Cordialement

Taille hallucinante dis-tu ? alors moi je te donne la solution
tes 20 diapo de 80 MO sont réduite # à 1 MO
C'est pas ce que tu veux ? j'ai dis une con.....? sorry
Evidemment pour interdire des BMP ds un diapo c'est
de pas les mettre, mais je ne pense pas que ce soit la
reponse que tu souhaites
Salutations
"xpizz" a écrit dans le message de news:

MERCI
je vois que n'a pas lu la question.

Comment faire pour INTERDIRE l'insertion des BMP dans un diaporama ?

Ouvrir chaque fichier (BMP) avec Paint par exemple et faire un
enregistrement sous(JPG) la reduction est spectaculaire
"xpizz" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Comment faire pour interdire l'insertion des BMP dans un diaporama.

En effet en utilisant des BMP, la taille des diaporamas devient
allucinante,
80Mo pour 20 diapos.

Merci