Interdire l'insertion de lignes

6 réponses
Isa
Bonjour,

Je voudrais, dans une feuille Excel, interdire l'insertion de lignes.
J'ai trouvé sur le net la commande suivante mais je n'arrive pas à la faire
fonctionner. Je ne sais pas sur quel évènement la mettre.
Sauriez-vous où placer ce code ?

ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True,
AllowInsertingRows:=False

D'avance je vous remercie.

Isa.

6 réponses

Isa
Ca ne fonctionne pas non plus.
Ca me met l'erreur 1004 : "Erreur définie par l'application ou par l'objet"

Une autre idée ?
Merci.

"isabelle" wrote:

bonjour isa,

met le dans la macro
Private Sub Workbook_Open()

End Sub

de ThisWorkBook

isabelle

Bonjour,

Je voudrais, dans une feuille Excel, interdire l'insertion de lignes.
J'ai trouvé sur le net la commande suivante mais je n'arrive pas à la faire
fonctionner. Je ne sais pas sur quel évènement la mettre.
Sauriez-vous où placer ce code ?

ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True,
AllowInsertingRows:úlse

D'avance je vous remercie.

Isa.

isabelle
bonjour isa,

met le dans la macro
Private Sub Workbook_Open()

End Sub

de ThisWorkBook

isabelle

Bonjour,

Je voudrais, dans une feuille Excel, interdire l'insertion de lignes.
J'ai trouvé sur le net la commande suivante mais je n'arrive pas à la faire
fonctionner. Je ne sais pas sur quel évènement la mettre.
Sauriez-vous où placer ce code ?

ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True,
AllowInsertingRows:úlse

D'avance je vous remercie.

Isa.

isabelle
essaie comme ca :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Protect Password:="zz", AllowInsertingRows:úlse
End Sub

isabelle

Ca ne fonctionne pas non plus.
Ca me met l'erreur 1004 : "Erreur définie par l'application ou par l'objet"

Une autre idée ?
Merci.

"isabelle" wrote:

bonjour isa,

met le dans la macro
Private Sub Workbook_Open()

End Sub

de ThisWorkBook

isabelle

Bonjour,

Je voudrais, dans une feuille Excel, interdire l'insertion de lignes.
J'ai trouvé sur le net la commande suivante mais je n'arrive pas à la faire
fonctionner. Je ne sais pas sur quel évènement la mettre.
Sauriez-vous où placer ce code ?

ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True,
AllowInsertingRows:úlse

D'avance je vous remercie.

Isa.

Isa
Ca met toujours la même erreur.
Sinon n'y a-t-il pas un moyen pour griser dans le menu la commande
"Insertion de lignes" ?
D'avance merci.

"isabelle" wrote:

essaie comme ca :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Protect Password:="zz", AllowInsertingRows:úlse
End Sub

isabelle

Ca ne fonctionne pas non plus.
Ca me met l'erreur 1004 : "Erreur définie par l'application ou par l'objet"

Une autre idée ?
Merci.

"isabelle" wrote:

bonjour isa,

met le dans la macro
Private Sub Workbook_Open()

End Sub

de ThisWorkBook

isabelle

Bonjour,

Je voudrais, dans une feuille Excel, interdire l'insertion de lignes.
J'ai trouvé sur le net la commande suivante mais je n'arrive pas à la faire
fonctionner. Je ne sais pas sur quel évènement la mettre.
Sauriez-vous où placer ce code ?

ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True,
AllowInsertingRows:úlse

D'avance je vous remercie.

Isa.

Coriandre
Bonjour,

Le code d'erreur n'a peut-être pas rapport avec une absence de fonction
d'interdiction d'insertion de ligne dans Excel 2000 ?

En regardant vite-fait sur le Web, il semble que les utilisateurs de Excel
2000 n'aient pas de problème avec ça.

N'est pas le "ActiveSheet" la cause ?

Peut-être essayer de nommer la feuille par son nom ?
(Sheets("Toto").Protect...)

Ou peut-être virer du code : "DrawingObjects:=True" ?

Quand tu protèges à la main (sans macro) une feuille en cliquant sur l'icône
protection de la barre d'outils ou par le menu "Outils"/"Protection de
feuille", un message de boîte de dialogue apparaît : que propose-t-il ?
N'y a-t-il pas le choix : "Insertion de ligne" ?
Dans ce cas, il faut décocher la case, et comme cela veut dire que la
fonction existe bel et bien dans Excel 2000, par macro, le code
"AllowInsertingRows:úlse" devrait fonctionner.

Sinon, pour griser la commande de menu d'insertion de ligne, tu peux essayer
de mettre à d'ouverture du classeur dans Private Sub Workbook_Open() :
Application.CommandBars(1).Controls("Insertion").Controls("Lignes").Enabled
= False
(sur une ligne)
en n'oubliant pas de mettre la fonction inverse à la fermeture du classeur
dans Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) :
Application.CommandBars(1).Controls("Insertion").Controls("Lignes").Enabled
= True
(sur une ligne)

--
Coriandre

"Isa" a écrit dans le message de
news:
Ca ne fonctionne pas non plus.
Ca me met l'erreur 1004 : "Erreur définie par l'application ou par
l'objet"

Une autre idée ?
Merci.

"isabelle" wrote:

bonjour isa,

met le dans la macro
Private Sub Workbook_Open()

End Sub

de ThisWorkBook

isabelle

Bonjour,

Je voudrais, dans une feuille Excel, interdire l'insertion de lignes.
J'ai trouvé sur le net la commande suivante mais je n'arrive pas à la
faire
fonctionner. Je ne sais pas sur quel évènement la mettre.
Sauriez-vous où placer ce code ?

ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True,
AllowInsertingRows:úlse

D'avance je vous remercie.

Isa.

soulj
Le jeudi 03 Avril 2008 à 15:35 par Isa :
Bonjour,

Je voudrais, dans une feuille Excel, interdire l'insertion de lignes.
J'ai trouvé sur le net la commande suivante mais je n'arrive pas
à la faire
fonctionner. Je ne sais pas sur quel évènement la mettre.
Sauriez-vous où placer ce code ?

ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True,
AllowInsertingRows:úlse

D'avance je vous remercie.

Isa.

Bonjour isa

Essayez ceci:

ActiveSheet.Protect AllowInsertingRows:úlse