Interdire le menu contextuel dans un état

2 réponses
Gilbert
Bonjour,

Existe-t'il un moyen d'empêcher l'affichage du menu contextuel d'Access sur
clic droit dans un état?
L'équivalent de la propriété ShortcutMenu pour un formulaire.

Merci d'avance

Gilbert

2 réponses

david
salut,

il existe la propriété Barre de Menu contextuelle pour l'état.
Si tu rediriges cette propriété vers une macro vide : il ne reste
plus qu'un petit rectangle vide.

Sinon, va dans le menu 'outils', 'démarrage' et supprime les menus
contextuel par défaut.
Attention, cette modif est valable pour toute ta base de données. Il
faudra lancer la base avec Shift enfoncé pour ne pas l'activer

A+, david
Gilbert
Merci bien

Gilbert

"david" a écrit dans le message de
news:
salut,

il existe la propriété Barre de Menu contextuelle pour l'état.
Si tu rediriges cette propriété vers une macro vide : il ne reste
plus qu'un petit rectangle vide.

Sinon, va dans le menu 'outils', 'démarrage' et supprime les menus
contextuel par défaut.
Attention, cette modif est valable pour toute ta base de données. Il
faudra lancer la base avec Shift enfoncé pour ne pas l'activer

A+, david