Interdire modification cellules et déplacement hors plage cellul es

Kortex
Bonsoir (ou) bonjour

J’ai un planning annuel sous Excel qui s’étend de A1 à AT249.
Je le diffuse en début de chaque mois et je fais des mises à jour /
diffusions en tant que besoin (C.P., maladie, etc.)

Je souhaiterais pouvoir diffuser ce planning avec 2 restrictions :
- interdire toutes modifications des cellules de cette plage (écriture,
couleur, format, etc.)
- interdire le déplacement en dehors de cette plage ( flèches directrices,
ascenseur)

et pouvoir les désactiver lorsque j’ai des modifications à effectuer.

J’ai fait une recherche sur le forum et j’ai trouvé un post du 14 juin «
Bloquer l’accès à certaines cellules » qui ne traite qu'en partie de ce
sujet.

Je remercie par avance celles (je ne sais pas si le pluriel est judicieux..)
et ceux qui auront la gentillesse de m’aider.

Bernard.

isabelle
bonjour Bernard,

sélectionne tous les cellules (par un clic sur le carré gris au dessus du 1 de la ligne1)
sélectionne au menu, format, cellules, onglet Protection : coche la case Verrouillée
masque les colonnes AU:IV
masque les lignes 250:65536 (ou jusqu'à la dernière ligne)
protège la feuille au menu, outils, protection

--
isabelle
Bigbrainxx
Bonsoir Isabelle

Je te remercie beaucoup pour ton aide qui correspond à ce que je
souhaitais.

Bonne soirée.
Bernard.

P.S.: je garde un mauvais souvenir de ces commandes avec lesquelles
j'avais rendu, il y a quelques années, un fichier sur lequel j'avais
passé énomément de temps complètement inutilisable .......