Interdire à la plupart des applications d'ouvrir une page web

fra-PasDeSp
Salut

J'ouvre une petite appli (convertisseur audio) et pouf ! elle m'ouvre
une page web.
Je trouve cela assez cavalier.
Comment interdire ce genre de comportement ?

Fra

contact
Fra wrote:
[...]
Merci

chiant et tes pas emmerdezr par des mail qui sont pour les deumeuré a
tel point tu doute de l'intellgience de la race humaine ?
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
derfnam
Fra wrote:
Salut

Hello
J'ouvre une petite appli (convertisseur audio) et pouf ! elle m'ouvre
une page web.
Je trouve cela assez cavalier.
Comment interdire ce genre de comportement ?

Tu peux nous dire de quelle appli il s'agit, qu'on puisse tester la
chose?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Le Moustique
Le 23/03/2017 19:49, Fra a écrit :
Je trouve cela assez cavalier.
Comment interdire ce genre de comportement ?

Je crois que Little Snitch sait faire ça, mais attention : certaines
applis ne fonctionneront pas si elles n'ont pas accès à internet...
Principalement celles qui vérifient leur n° de série ou de licence.
Tu peux vérifier très simplement en coupant le wifi et/ou débranchant le
câble ethernet avant de lancer l'appli.
--
/)
-:oo= Guillaume
fra-PasDeSp
Manfred La Cassagnère wrote:
Tu peux nous dire de quelle appli il s'agit, qu'on puisse tester la
chose?

All2MP3
Ca ouvre la page pour le mettre à jour (et lance d'ailleurs le
téléchargement !) mais ça pourrait être n'importe quelle page
publicitaire.
--
Fra
fra-PasDeSp
Le Moustique wrote:
Le 23/03/2017 19:49, Fra a écrit :
[...]

Là c'est pas tout à fait pareil : ça ne se connecte pas à internet en
soit, ça lance l'ouverte d'une url dans le navigateur par défaut.
--
Fra
josephb
Fra émit :
Là c'est pas tout à fait pareil : ça ne se connecte pas à internet en
soit, ça lance l'ouverte d'une url dans le navigateur par défaut.

Regarder dans les prefs de l'application, ou si elle a un item "Mise à
jour" dans l'un de ses menus, s'il n'est pas possible de modifier ce
comportement par défaut :
Recherches de mise à jour --> cocher "jamais"
Même une appli web par définition comme Firefox le permet.
--
J. B.
josephb
Le Moustique émit :
Je crois que Little Snitch sait faire ça, mais attention : certaines
applis ne fonctionneront pas si elles n'ont pas accès à internet...

On peut aussi utiliser SelfControl dont on a déjà parlé ici il y a peu
de temps.
Toutefois, l'avantage de LittelSnitch est qu'on peut le configurer pour
demander si on accepte ou non la connexion, contrairement à SelfControl
qui travaille en tout ou rien.
--
J. B.
action
délira une fois de plus :
Fra wrote:
[...]

Quel rapport avec la question posée ?
Manifestement la voyance s'arrête à la couverture du dictionnaire.
PLONK !
contact
MoiMême wrote:
délira une fois de plus :
Fra wrote:
> [...]
Quel rapport avec la question posée ?
Manifestement la voyance s'arrête à la couverture du dictionnaire.

avec un pseudo aussi que le tient c'est sur que tu ne peut pas
comprendre...
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
fra-PasDeSp
Joseph-B wrote:
Fra émit :
[...]

Aucuns réglages dans l'appli qui est minimaliste.
--
Fra
1 2