Interdire à la plupart des applications d'ouvrir une page web

15 réponses
fra-PasDeSp
Salut

J'ouvre une petite appli (convertisseur audio) et pouf ! elle m'ouvre
une page web.
Je trouve cela assez cavalier.
Comment interdire ce genre de comportement ?

Merci
--
Fra

10 réponses

1 2
contact
Fra wrote:
Salut
J'ouvre une petite appli (convertisseur audio) et pouf ! elle m'ouvre
une page web.
Je trouve cela assez cavalier.
Comment interdire ce genre de comportement ?
Merci

chiant et tes pas emmerdezr par des mail qui sont pour les deumeuré a
tel point tu doute de l'intellgience de la race humaine ?
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 20 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
derfnam
Fra wrote:
Salut

Hello
J'ouvre une petite appli (convertisseur audio) et pouf ! elle m'ouvre
une page web.
Je trouve cela assez cavalier.
Comment interdire ce genre de comportement ?

Tu peux nous dire de quelle appli il s'agit, qu'on puisse tester la
chose?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Le Moustique
Le 23/03/2017 19:49, Fra a écrit :
Je trouve cela assez cavalier.
Comment interdire ce genre de comportement ?

Je crois que Little Snitch sait faire ça, mais attention : certaines
applis ne fonctionneront pas si elles n'ont pas accès à internet...
Principalement celles qui vérifient leur n° de série ou de licence.
Tu peux vérifier très simplement en coupant le wifi et/ou débranchant le
câble ethernet avant de lancer l'appli.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
fra-PasDeSp
Manfred La Cassagnère wrote:
Tu peux nous dire de quelle appli il s'agit, qu'on puisse tester la
chose?

All2MP3
Ca ouvre la page pour le mettre à jour (et lance d'ailleurs le
téléchargement !) mais ça pourrait être n'importe quelle page
publicitaire.
--
Fra
fra-PasDeSp
Le Moustique wrote:
Le 23/03/2017 19:49, Fra a écrit :
Je trouve cela assez cavalier.
Comment interdire ce genre de comportement ?

Je crois que Little Snitch sait faire ça, mais attention : certaines
applis ne fonctionneront pas si elles n'ont pas accès à internet...
Principalement celles qui vérifient leur n° de série ou de licence.
Tu peux vérifier très simplement en coupant le wifi et/ou débranchant le
câble ethernet avant de lancer l'appli.

Là c'est pas tout à fait pareil : ça ne se connecte pas à internet en
soit, ça lance l'ouverte d'une url dans le navigateur par défaut.
--
Fra
josephb
Fra émit :
Là c'est pas tout à fait pareil : ça ne se connecte pas à internet en
soit, ça lance l'ouverte d'une url dans le navigateur par défaut.

Regarder dans les prefs de l'application, ou si elle a un item "Mise à
jour" dans l'un de ses menus, s'il n'est pas possible de modifier ce
comportement par défaut :
Recherches de mise à jour --> cocher "jamais"
Même une appli web par définition comme Firefox le permet.
--
J. B.
josephb
Le Moustique émit :
Je crois que Little Snitch sait faire ça, mais attention : certaines
applis ne fonctionneront pas si elles n'ont pas accès à internet...

On peut aussi utiliser SelfControl dont on a déjà parlé ici il y a peu
de temps.
Toutefois, l'avantage de LittelSnitch est qu'on peut le configurer pour
demander si on accepte ou non la connexion, contrairement à SelfControl
qui travaille en tout ou rien.
--
J. B.
action
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
délira une fois de plus :
Fra wrote:
Salut
J'ouvre une petite appli (convertisseur audio) et pouf ! elle m'ouvre
une page web.
Je trouve cela assez cavalier.
Comment interdire ce genre de comportement ?
Merci

chiant et tes pas emmerdezr par des mail qui sont pour les deumeuré a
tel point tu doute de l'intellgience de la race humaine ?

Quel rapport avec la question posée ?
Manifestement la voyance s'arrête à la couverture du dictionnaire.
PLONK !
contact
MoiMême wrote:
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
délira une fois de plus :
Fra wrote:
> Salut
>
> J'ouvre une petite appli (convertisseur audio) et pouf ! elle m'ouvre
> une page web.
> Je trouve cela assez cavalier.
> Comment interdire ce genre de comportement ?
>
> Merci
chiant et tes pas emmerdezr par des mail qui sont pour les deumeuré a
tel point tu doute de l'intellgience de la race humaine ?
Quel rapport avec la question posée ?
Manifestement la voyance s'arrête à la couverture du dictionnaire.
PLONK !

avec un pseudo aussi que le tient c'est sur que tu ne peut pas
comprendre...
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 20 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
fra-PasDeSp
Joseph-B wrote:
Fra émit :
Là c'est pas tout à fait pareil : ça ne se connecte pas à internet en
soit, ça lance l'ouverte d'une url dans le navigateur par défaut.

Regarder dans les prefs de l'application, ou si elle a un item "Mise à
jour" dans l'un de ses menus, s'il n'est pas possible de modifier ce
comportement par défaut :
Recherches de mise à jour --> cocher "jamais"
Même une appli web par définition comme Firefox le permet.

Aucuns réglages dans l'appli qui est minimaliste.
--
Fra
1 2